Décos pour sapin de Noël – Projet mère-fille

A la base, une idée de ma Môman : « Et si on réalisait des décorations de Noël maison ? » Bonne idée ! C’était aussi l’occasion de nous rappeler l’époque où l’on faisait des petits bricolages ensemble.

Et comme, chez Com2filles, aucune idée « loisirs créatifs » ne se perd, nous avons décidé de partir sur un projet mère/fille et de vous en faire profiter.

La base est la même pour toutes les 2 : faire des décorations pour le sapin de Noël, le tout avec de la feutrine. Après, c’est libre court à l’imagination de chacune.

 

My mother à fait son sapin rouge et blanc cette année (oui, chez nous c’est cyclique, on change régulièrement de couleurs et du coup on se prête les décos). Quand à moi, pour 2012, j’ai décidé de faire un sapin marron et blanc.

 

Pour l’une des étoiles et des champignons, et pour l’autre des cœurs et des sapins.

Je vous laisse découvrir tout cela en images.

I

Des décorations de Noël – Version « mère »

Des étoiles rouges et blanches, brodées avec des fils blancs et rouge, et même un petit champignon à en faire pâlir les fans de Mario Bross.

I

Des décorations de Noël – Version « fille »

Des coeurs et des sapins blancs de différentes tailles… Le tout brodé avec des perles et des pampilles.

I

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

PS : Afin d’anticiper toute éventuelle critique de sapin, je tiens tout de suite à vous prévenir !  » oui j’ai un faux sapin chez moi  »  (et d’ailleurs ma Mère aussi, c’est de famille !). C’est plus durable et ça tue pas la forêt, et pis c’est tout !! Un jour quand je serais grande, j’aurai un vrai sapin (ou pas).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
12/12/2012 | By