Idée cadeau de naissance : le gâteau de couches

gateau de couchesQui dit naissance, dit cadeau ! La petite Eniah a pointé le bout de son nez samedi matin !

Alors pour lui souhaiter la bienvenue, j’ai décidé de lui offrir un cadeau de naissance original.

Après quelques recherches sur le web, j’ai choisi de lui fabriquer un gâteau de couches !

Il suffit d’assembler les couches sous forme de gâteau, d’y cacher des petits (ou des grands) cadeaux, l’effet est garanti !

Un cadeau de naissance original

Une tradition américaine

Le gâteau de couches est une idée cadeau originale pour les naissances tout droit venu des Etats-Unis ! Là-bas, il s’appelle le Diapper Cake.

Il arrive en force en France, où on peux désormais en acheter… Mais le principe du gâteau de couches, c’est quand même de le faire soi-même, pour qu’il soit vraiment personnalisé.

Comment faire un gâteau de couches

gateau de couchesPour faire un gâteau de couches, il n’y a rien de plus simple ! Munissez-vous d’une cinquantaine de couches (l’idéal est de prendre la taille de 4/9 kilos), comme ça, si le gâteau plait, les parents peuvent le laisser un peu plus longtemps en déco dans la chambre de leur crevette !

Des élastiques, des épingles à nourrice et des baguettes chinoises, ça c’est ce qui va vous servir à solidifier le tout.

Ensuite, mettez ce qui vous plait : biberons, tétines, peluches, vêtements, … L’idéal est de rester dans les mêmes teintes pour que votre gâteau de couches soit plus harmonieux.

Et pour finir le tout, mettez des rubans (satin, organza, …) dans les mêmes tons et achetez du papier cadeau transparent.

Voila ! Bon, pour être plus claire, voici quelques sites qui m’ont aidé à créer mon gâteau de couches avec d’excellents tuto : un gâteau de couches pas à pas, Faites le célèbre gâteau de couches vous-même, diaper cake (article en Anglais, mais la vidéo explicative vaut vraiment le détour !).

Mon gâteau de couches fait maison

Le gâteau de couche pour Eniah

Tadaaaaaaam ! Deux tétines, une sortie de bain, un gant, 3 paires de chaussettes et un jouet 1er âge.

Des rubans, des fleurs en papier, une guirlande en papier, une enveloppe avec un petit mot, des petits papillons verts pour décorer le tout.

fleur guirlande papierDes cadeaux DIY

Puisque je suis passionnée par les loisirs créatifs, j’ai voulu ajouter une touche home made en créant une guirlande en papier et de petites fleurs en papiers.

Je ne vous en parle pas plus pour l’instant, mais la semaine prochaine, je vous fait un article avec les tuto en liens.

Alors, vous en pensez quoi de mon gâteau de couches ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
4/02/2011 | By