Des mugs customisés… ratés…

Bon… encore un test raté !!! Après celui de Liz sur ces mugs nuage et pois, c’est à mon tour d’en louper !

Pourtant, j’y tenais à ces deux créations. C’était pour les offrir à mes deux chouettes collègues / amies pour leur anniversaire. J’avais repéré l’idée sur Pinterest (issu du site http://gluedtomycraftsblog.com). De jolis mugs plein de pois avec l’initiale de chacune.

mugs diy

Alors, je me suis lancée avec le matériel que j’avais à la maison : des mugs ikea et des feutres Posca…

J’ai donc commencé par découper les initiales de chacune de mes collègues sur du papier que j’ai collé sur le mug. Ensuite, j’ai colorié de petits pois gris, noirs et jaunes tout autour du papier. Il ne restait plus qu’à décoller délicatement le papier.

DIY mug personnalise

Et au dos du mug, j’ai ajouté une petite phrase pleine de sens dans nos vies trépidentes : follow yours dreams.

mugs follow your dreams

Une fois la déco des mugs terminée, j’ai laissé sécher 72h, puis j’ai passé le tout au four… Une fois refroidi je les ai pris dans les mains… et là, c’est le drame !!! Il suffisait de passer le doigts dessus pour que certains points s’effacent. J’ai recommence l’opération : coloriage, séchage et passage au four… Même résultat !!! Même si tout ne s’efface pas. Et puis, clairement, après cuisson, le rendu des couleurs est beaucoup moins joli…

mugs customises diy

Bon, en copine indigne, j’ai quand même offert ces mugs car je n’avais plus le temps d’acheter le bon matériel, de refaire chaque étape et d’offrir les cadeaux (déjà que j’étais en retard par rapport à leurs dates d’anniversaire…). Et puis, au bureau pas de lave-vaisselle, ça devrait donc les conserver un peu !

Du coup, le côté positif, c’est qu’une fois que tout aura disparu, je leur ferai un nouveau décor, mais cette fois-ci avec le bon matériel^^

Rendez-vous sur Hellocoton !
1/07/2015 | By