My Garden-Party – Déco et cie – Partie 1

Ouhhhhh, ça y est, c’est la rentrée !!!!

Dur dur de reprendre le rythme infernal après de douces vacances tant attendues et aussi réparatrices (et encore, je n’ai pas à me plaindre car moi j’ai eu des vacances !)…

Enfin, je vais tout de même rester un peu sur mon petit nuage en vous parlant de mon petit évènement de l’été… Avec mon amoureux, nous avons décidé de faire une fête dans notre jardin pour 2 occasions : une crémaillère officielle et notre PACS… Alors bien sûr, ma moitié se voyait juste envoyer des sms à tous nos amis et acheter des kgs et des kgs de saussices, mais j’avoue que j’avais envie de plus de féérie. J’ai donc choisi de me faire plaisir au niveau de la décoBen oui, sinon, quand l’aurais-je fait ??

I

Présentation de notre garden-party

Premier avantage, nous avons un grand jardin que nous avons donc mis à contribution et qui se prêtait vraiment bien à notre soirée et au nombre de personnes invitées… Nous avions invité pas mal de monde et nous avons eu au total environ 50 adultes et 10 enfants… L’élément non maîtrisable qui me faisait le plus peur c’était le temps… Chance, nous avons eu un temps magnifique ce jour là (et c’était vraiment une chance vu le nombre de beaux we que nous avons eu cet été)… Et heureusement, car sinon je ne sais pas comment nous aurions fait.

I

I

Les festivités commençaient en début d’après-midi… pour prendre le temps de profiter de nos invités et aussi pour permettre à ceux qui avaient de la route de ne pas venir juste 1 heure le temps de l’apéro… Ce fonctionnement était parfait car les gens sont arrivés au fur et à mesure de l’après-midi et du début de soirée… Parfait pour passer un peu de temps avec chacun…

La décoration – Ambiance générale

Les couleurs que j’avais choisies étaient des couleurs que je n’affectionnais pas particulièrement il y a encore quelques mois… D’ailleurs je me suis moi-même surprise quand aux choix de ces couleurs : saumon, jaune pastel et blanc…

Mon idée initiale de décoration était plein de pompons en papier saumon et jaune, quelques lampions blanc, et éventuellement des ballons… Le tout avec une lumière douce… Il est vrai que grâce à Pinterest, j’avais repéré plein de jolies choses…

Les pompons papier… J’ai vite abandonnée l’idée… Très joli, et surtout hyper facile à réaliser (qu’ils disaient…)… Je dois vraiment être quiche car j’ai fait un test (en modèle mini), avant d’investir dans 12000 feuilles de papier de soie… Et la, la cata…. Moche… Pfffffffffff, alors j’ai changé d’option…
J’ai donc décidé qu’au lieu de prendre quelques lampions, j’allais en prendre pleins !!! je me suis donc lancée sur une longue recherche sur le net pour trouver plein de lampions à pas trop cher (ben oui, mon budget déco était quand même limité)… Et j’avoue que je me suis galérée…

I

I

Et là, la solution m’est venue d’un très joli blog devant lequel j’étais en admiration depuis quelques semaines : Douce Mise en Scène. La Princesse aux petits pois nous faisait partager son mariage tout home-made, avec plein de superbes idées et réalisations…. Un enchantement pour les yeux… Et que vois-je un jour… Elle avait plein de jolis lampions en guise de décoration… Elle m’a donc donné son secret : Ikéa… Quoi, tu n’y avais pas pensé avant allez-vous me dire ???? Si bien sûr, mais afin d’éviter un déplacement inutile (ben oui, c’est pas écologique et en plus cette expédition demande un peu d’organisation)… J’ai zieuté sur le net avant… Sauf que le lampion papier tout simple est tellement un basique chez pour Ikéa que ce petit modèle n’est pas sur leur site…Haaaaaa, c’est donc ça !!!!!!

Bon, l’histoire aurait pu s’arrêter ici pour mes petits lampions… Mais non, elle continue et c’est une jolie histoire alors je vais vous la raconter… Cette charmante Princesse m’a alors proposé de m’envoyer ses lampions qui ont servis pour son magnifique mariage féérique dans les bois… C’est avec plaisir et honneur que j’ai accepté cette proposition et quelques jours plus tard, j’ai reçu chez moi les fameux lampions avec un petit mot qui nous a beaucoup touché…. Alors un fois de plus merci à la Princesseaux petits pois. Nous avons donné une seconde vie à ces jolis lampions… et cela correspondait pile à ce que je souhaitais…

I

I

La suite au prochain épisode… Mais, déjà, vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
6/09/2011 | By