Nostalgie & Tricotin

Quand, j’étais petite, ma mamie m’avait offert un tricotin et m’avait appris comment en faire. De très jolis moment partagés. Avec les années, il a fini remisé dans une de mes boites à trésors. Je l’en ai ressorti l’année dernière^^

Beaucoup d’émotions en revoyant cet objet vintage qui a fait remonté tellement de jolis souvenirs passés avec ma mamie Carmen… Alors, je me suis remise à en faire ! Et c’est comme le vélo, cela ne s’oublie pas. Mais, une version manuelle de cet engin, c’est quand même beaucoup de temps passé pour obtenir une longueur raisonnable !!!

tricotin manuel vintage

Alors, pour mon anniversaire en février dernier, ma famille m’a offert une version automatique (merciiiiiiiiiiiiiiiiii^^). Et je peux vous dire que c’est canon ! Un outil magique que je conseille aux fans des loisirs créatifs.

Après avoir cherché sur Internet, comment s’en servir et 2/3 essais plus tard, mes premières réalisations sont des bracelets à l’esprit marin (enfin, sauf les couleurs, hein !!!).

Bracelet tricotin marin

Voici donc deux modèles que j’ai réalisé ainsi que le tuto utilisé pour le nœud et une vidéo pour savoir comment se servir d’un tricotin automatique !

 

Petits bracelets marin en tricotin

J’en ai réalisé plusieurs et de différentes couleurs ! C’est super agréable à porter en raison de son poids : hyper léger !

tricotin

tricotin bracelet

bracelet tricotin

bracelet tricotin noeud

Voici le tuto que j’ai suivi pour réaliser ce noeud marin : www.cutoutandkeep.net.

 

Comment se servir d’un tricotin automatique

Pour celle qui doutent encore d’en acheter un où qui veulent savoir comment s’en servir, voici une vidéo que j’ai trouvé sur Youtube très instructive. Une vidéo qui montre pas à pas les explications et les réalisations d’un tricotin mécanique à 4 crochets.

C’est un outil génial, qui me donne de nombreuses idées de créations de bijoux fantaisie ! Mais pas seulement, j’ai aussi réalisé des éléments de décoration que je vous montre prochainement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
25/07/2014 | By