L’histoire du bracelet brésilien qui se termine en manchette !

Bracelet manchette bresilien home-madeJ’ai commencé en septembre dernier un bracelet brésilien… Cela faisait donc près de 6 mois qu’il traînait dans mes tiroirs comme une âme en peine !

De jolies couleurs printanières : du jaune, du bleu menthe et du gris pour le contraste. Il me restait quelques fils alors j’ai aussi fait une tresse puis un bracelet torsadé.

Mais avec tout ça, l’inspiration n’était toujours pas là^^ Alors j’ai laissé traîner puis je les ai rangés ! Je les avais même complètement oubliés.

Et ce week-end, j’ai ressorti mes petites boites et je me suis mise à faire des essais. Le plus concluant a été d’ajouter des chaînettes et du ruban gris.

Voilà, il ne restait plus qu’à tout assembler ! Cela donne un joli bracelet manchette aux airs printanier !

 

Pour commencer, la petite photo du bazar avant que je ne coupe, couds, colle, …

materiel bracelet bresilien manchette

 

Et voici le bracelet terminé ! Bon, je vous l’avoue, j’ai un peu galéré… Il faudra que j’en refasse d’autre pour choper le coup de main.

bracelet brésilien manchette

 

Et voici ce que cela donne porté !

manchette bracelet brésilien torsade

 

 

Vivement les beaux jours que je puisse le porter !

 
Pour ces photos, je me suis (très fortement) inspirée du chouette tuto de Poulette Magique pour avoir un fond plus punchy que d’habitude. Bon, je ne suis pas aussi forte dans les détails ou dans la poésie qu’elle apporte à toutes ces prises de vue, mais je trouve le rendu super chouette quand même ! ça met de la fraîcheur et donne envie que le printemps arrive rapidement !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
17/02/2014 | By