DIY : Collier fantaisie en fil alu

fil alu bijouLe fil aluminium…

Une matière très agréable à travailler !

On peut en faire ce que l’ont veut. De la déco de table, des bijoux fantaisie, des ajouts sur des tableaux de home déco, …

Le plus dure finalement, c’est de savoir ce que l’on veut en faire ! Car ensuite dans la réalisation, rien de plus simple !

Comment utiliser le fil alu ?

On commence à maintenir une extrémité du fil aluminium avec une petite pince, si possible à bout rond.

Faites un bel arrondi pour commencer proprement, puis avec vos doigts, laissez parler votre imagination ! Spirales, serpents ou accordéons, tout est possible !

Le petit plus ? Si vous avez du mal à travailler votre fil alu, il faut le « chauffer », soit en utilisant un chiffon (frotter le fil alu plusieurs fois et rapidement à l’intérieur du tissu), ou alors passez le fil aluminium autour d’un pied de table (attention à ne pas l’abimer, la table pas le fil alu, il est robuste lui…), tirez d’un côté, puis de l’autre rapidement. Vous verrez, le fil alu sera beaucoup plus facile à tortiller, surtout pour les calibres les plus gros.

Collier de fil alu

Regardez ce que j’ai retrouvé dans mes tiroirs !

Oui, oui, je ne m’en souvenais plus, mais grâce à la création de mon bureau (je me mets à mon compte mais je vous en parlerai plus tard, quand tout sera bien mis au propre !), j’ai dû ranger ! Et j’ai re découvert ce collier en fil alu qui n’attendait que moi !

Des perles rouges et oranges, 3 diamètres différents de fil aluminium et le tour est joué !

Rendez-vous sur Hellocoton !
3/12/2010 | By