La pause lecture indispensable des entrepreneuses créatives

vendre-et-mettre-en-avant-ses-creationsVous êtes entrepreneuse du fait-main ? Ou vous vous posez la question sur le lancement ou non de votre business basé sur vos créations ? Ne bougez plus, je viens de lire THE livre fait pour vous !

Il s’agit de « vendre et mettre en avant ses créations« . Je l’ai dévoré en quelques soirées uniquement !

Voici donc mon avis sur ce livre !

 

Vendre et mettre en avant ses créations

Pourtant avant de le recevoir, j’étais dubitative. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu’un livre sur la création d’entreprise et sa perrenité, c’est assez compliqué à rendre compréhensible (là ce sont tous mes souvenirs d’étudiantes en commerce, communication et marketing qui ressortent !). Mais soyons honnête, tout y est ! C’est clair et à la portée de tous, pour les novices mais aussi pour ceux qui s’y connaissent un peu mieux. Une bible à avoir en livre de chevet pour celles et ceux qui veulent faire progresser leur business créatif.

 

Les bonnes questions sont posées, tous les sujets sont abordés :

  1. Se lancer ou ne pas se lancer
  2. Créer sa marque, son identité, sous quel statut
  3. La vente en ligne
  4. Le prix de vente de ses créations
  5. La communication : blog, réseaux sociaux et le marketing
  6. Les autres sources de revenus

vendre-et-mettre-en-avant-ses-creations-livre

 

Bref du bons sens, des infos, tout ce dont vous avez besoin pour monter votre entreprise et/ou pour la pérenniser ! Je le conseille vraiment !

Chez Com2Filles, on ne vend rien, mais il nous arrive parfois d’y songer parce que c’est notre passion et parce que nous recevons régulièrement des mails nous demandant des commandes… Alors la tentation est parfois grande ! Ce livre, c’est donc pour nous un vrai outil qui va nous permettre de nous poser les bonnes questions !

 

Ces détails qui font la différence avec d’autres livres :

Les auteurs

2 auteurs qui savent de quoi elles parlent !

 

Et surtout, si vous voulez allez plus loin et suivre des formations adaptées, elles sont à la tête d’entrepreneuses-creatives : conseils et formations pour entrepreneuses créatives.

 

Des phrases pleines de bon sens que je recommande à tous de suivre

Voici les 3 phrases qui m’ont le plus interpellées :

  • livre-entrepreneuses-fait-main« La concurrence est de plus en plus rude dans le secteur de la création faite-main : les professionnels comme les amateurs ont accès aux mêmes outils. »
  • « Quelque soi l’avancement de votre projet, (…), n’attendez pas pour mettre en place votre blog. »
  • « Gardez à l’esprit, lors de la rédaction de vos fiches produits (…) que votre visiteurs n’y passera que très peu de temps (…). »

 

Ce plus qui fait la vraie différence avec d’autres livres

Tout d’abord, il est dédié à un univers, celui du fait-main ! Les conseils sont donc adaptés et très pratico pratique.

Mais, vous voulez connaitre le vrai plus de ce livre ? Des conseils de professionnels et surtout des exemples concrets d’entrepreneuses ! Outre le partage d’expérience grâce à leurs témoignages, c’est aussi le moyen de découvrir des as du fait-main !

J’ai ainsi fait la découverte entre autre de nenoi.com et ses jolies créations textiles, jenniecraft.com et ses embellissements pour scrap, ou encore echarlotte.fr et ses jolis objets et bijoux en céramique ! Et il y en a beaucoup d’autres !

 

Alors, ne tardez plus ! Si vous vous posez des questions ou si vous cherchez de bon conseils pour votre business créatif, vous ne regretterez pas votre achat !

 

Article sponsorisé – un grand merci aux éditions Eyrolles !
Rendez-vous sur Hellocoton !
3/02/2014 | By