DIY : coudre une guirlande étoilée en papier !

Souvenez-vous… La chambre de mon Petit Bouchon (certain(e)s vont me dire « quoi encore !!… Rhooo, allez un petit dernier la route (article bien sur).

Quand j’ai réalisé la chambre de Nathan, je voulais y accrocher des guirlandes en papier ou tissu J’ai hésité avec une guirlande en fanions, mais comme le thème de sa chambre et de son faire-part et ma lubie du moment sont les étoiles… Je me suis dit « allez, va pour une guirlande d’étoiles ».

Lorsque j’ai découvert les jolies guirlandes « Les jolies mômes », j’ai craqué ! Toutes ces jolies guirlandes avec de beaux papiers et jolies couleurs… c’était ce que je voulais…

Sauf que j’ai décidé de réaliser une guirlande moi-même avec les couleurs de la chambre de Petit Bouchon

 

Matériel nécessaire :

– De beaux papiers

– Un gabarit pour la forme souhaitée (étoile au autre)

– Un cutter (ou ciseaux pour celles qui préfèrent)

– Une Machine à coudre (dit aussi MAC)

– Du fil

 

Etape 1 : Choix du papier – Il faut choisir du ou des papiers avec un grammage suffisant afin que les étoiles se tiennent (Quoi, vous sentez pas mon coté chef de fabrication qui ressort ?)

Etape 2 : Réaliser le gabarit d’étoile. Pour celui-ci, j’ai farfouillé sur Internet, trouvé un modèle d’étoile qui me plaisait, imprimé et découpé.

Etape 3 : Tracer des étoiles et découper. C’est sans doute la partie la plus longue. On découpe toutes ses petites étoiles selon les couleurs et quantités souhaitées. Perso,  je suis partie sur du bleu foncé, jaune, orange et vert (comme son faire-part… ou plutôt c’est les couleurs que j’ai ensuite choisie pour le faire part).

Etape 4 : Opération couture : Hop, on sort la machine, on prévoit l’ordre de ses étoiles, on évalue la distance entre chaque, on choisit les fils et y’a plus qu’à coudre !

Etape 5 : accrochage de la guirlande et admiration… Wahouuu

A vos papiers et à vos machines… Et hop, à votre tour !

Rendez-vous sur Hellocoton !
25/10/2012 | By