protege carnet de santé : les petits derniers

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas montré les différents protèges carnet de santé que j’ai réalisé… l’année dernière (rien que ça) ! Vous connaissez mon assiduité ces derniers mois (voir même plus) sur le blog… Bientôt le blog va devenir « Com1fille » si ça continue ;)… Heureusement que Ln est là pour garder le cap hein !!

Bref, parlons couture et Protège Carnet de Santé !

Des Protèges carnet de santé comme cadeau de naissance

Un cadeau de naissance que j’aime bien (mais qui me demande un peu de temps), c’est le protège carnet de santé… Lorsque j’ai commencé à les confectionner il y a quelques années, ce n’était pas encore un cadeau très répandu… Maintenant je commence à me confronter à des « Ha, j’en ai déjà un ! »… alors j’ai arrêté d’en coudre (pour le moment) et je suis passé à la confection des petits pochons en tissu (ça, ce sera pour un autre article, et peut-être même cette année ;))

Au fur et à mesure des années, j’essaie d’améliorer mon concept… Ils sont toujours différents… Voici les derniers…

Un Protège Carnet de Santé de fille pour la jolie Rose, avec du ruban et de la dentelle…

Un Protège Carnet de Santé de garçon pour un beau petit Nelson dont le Papa est musicien, avec des couleurs et des guitares…

Et un Protège Carnet de Santé pour un autre petit garçon : Anthonin, et également très coloré avec des petits pois… plein de petits pois…

Voilà les petits derniers Protèges Carnet de Santé…

 

Protège carnet de santé DIY pour filles

Idée cadeau de naissance - Protège carnet de santé DIY

PS : Pour la petite histoire, tous mes protèges carnet de santé n’ont pas la même utilisation… J’ai appris qu’un autre des Protèges Carnet de Santé a fini… en « trousse »… J’ai pas saisi tout le concept, mais bon, c’est un cadeau hein 😉

D’ailleurs, je n’ai jamais fait de tutoriel couture sur mes protèges carnet de santé… Peut-être en voudriez-vous un ? A vous de me dire 😉

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
20/04/2017 | By