Le DIY gonflé plein de confettis !

C’est l’histoire d’un DIY qui n’avait pas vraiment de raison d’être à part pour fêter nos 7 ans de blogging !

Début septembre, je suis tombée amoureuse de la collection l’or de bombay de Toga paris lors de l’une de mes (nombreuses) promenades chez Cultura ! Leurs feuilles de papier sont juste magnifiques. Et il s’avère que dans la jolie pochette, en plus des feuilles au bon format, il y a des échantillons de ce même papier. Pour ne pas gaspiller, j’ai trouvé un DIY à réaliser pile dans l’esprit de nos 7 ans.

Un ballon rempli de confettis DIY !

1ère étape, créer des confettis à partir de ces petits bouts de papier. J’ai donc commencé en étant très sûre de moi par utiliser une perforatrice… et là, c’est le drame ! Le papier est trop texturé pour pouvoir faire des confettis de cette manière là. Qu’à cela ne tienne, j’ai utilisé des poseurs d’œillets (note pour plus tard : à ne pas utiliser lors de la sieste du petit deuxième^^).

confettis - papier toga - or de bombay

Ensuite, j’ai glissé tous ces petits confettis dans un ballon transparent que j’avais trouvé chez Sostrene Grene ! Et puisque je n’ai pas à la maison d’helium, j’ai trouvé une autre solution pour que le rendu soit joli. J’ai noué le ballon autour d’une paille en papier rétro doré et j’ai habillé ce nœud avec un gros ruban doré !

DIY - ballon confettis

Et pour terminer, j’ai fait tous les murs de la maison pour réussir à trouver le plus joli fond !

Ballon confettis

Une jolie photo pour fêter encore une fois nos 7 ans ! (et ce n’est pas la dernière puisque nous devrions vous proposer bientôt de jolies choses à gagner, mais on est laaaaaaaarge hein, on a dit slow blogging^^).

Mais pour revenir à ce DIY, je trouve que cela pourrait être une super idée pour une sortie de mairie d’un mariage !

Rendez-vous sur Hellocoton !
25/09/2016 | By