DIY : La couronne de noël enneigée

Je rêve de créer une couronne de noël depuis un sacré bout de temps ! Une vraie ! Car l’année dernière j’avais créé une couronne avec du fil alu. Et même si le résultat était chouette, j’avais envie d’une avec le support en polystyrène qui va bien !
Et cette année, plus que les précédentes, j’avais envie d’en créer une dans des couleurs blanches et bleues, avec des matières naturelles comme la laine pour donner une impression de chaleur ou des petits pompons flocons de neige pour l’esprit de noël !

Alors, quand Créapause nous a envoyé un mail pour tester tester des produits de leur sélection bricolage de Noël facile, j’ai sauté sur l’occasion ! Et je me suis donc lancée en craquant notamment sur l’un des accessoires de noël phare à mon avis, une couronne en polystyrène !

 Tuto DIY - couronne de noel

Voici donc le pas à pas pour réaliser une couronne de noel DIY : un tuto pour des boules en laine, un tuto pour les pompons et le tuto pour assembler la couronne !

 

Des boules de noël en laine

Pour réaliser ces boules, il vous faut des boules Artemio, de la laine, de la colle vinylique et un peu de patience ! Posez la colle à l’aide d’un pinceau puis enroulez la laine autour de la boule. Laissez sécher !

DIY - boule de noel en laine

Je trouve le résultat hyper chaleureux !

boule de noel en laine diy

 

Des pompons en laine

Vous vous souvenez des pompons en laine que nous faisions quand nous étions petit, avec du carton ? Et bien maintenant que nous sommes des grands, il existe des moyens un peu plus sophistiqués en plastique !

pompons en laine DIY

Je vous avoue que j’ai testé ce produit lors du salon Créativa et mes 1ers essais ne furent pas fructueux… Pourquoi ? La pression !!! Entre les blogueuses de talent qui m’entouraient et les visiteurs, je n’étais pas vraiment concentrée !!! Mais depuis, je me suis bien rattrapée et j’en ai fais à la chaîne, des petits et des grands !

DIY - pompons en laine

 

Une couronne de noël DIY

J’ai customisée la couronne en polystyrène avec de la laine blanche et argentée.
Il ne me restait plus qu’à y poser les pompons en laine, les boules de noël ainsi que des flocons de neige. Et pour que tout cela reste bien en place, je les ai fait tenir avec mon pistolet à colle.

DIY - couronne de noel

couronne de noel - pompons en laine

couronne de noel - laine

couronne de noel DIY

Du coup, j’ai envie de mettre de la laine partout dans ma déco de noel !!! Et vous, vous avez succombé à ce retour en enfance grâce aux pompons en laine ?!

Article sponsorisé
Un partenariat qui est tombé à pic ! Une boutique en ligne avec beaucoup de chouettes articles dédiés aux loisirs créatifs. Je dois vous avouer qu’en plus l’équipe est à l’écoute et super rapide dans les réponses et l’envoi du colis !
Encore un IMMENSE merci à Stéphanie et à CréaPause pour ce super chouette partenariat. Un vrai plaisir !
Rendez-vous sur Hellocoton !
21/11/2014 | By