DIY – un photobooth très girly

Il y a deux semaines tout pile, le 29 novembre, avait lieu le vide dressing les filles en rose aux Herbiers, en Vendée. Une association créée par Liz, mon binôme du blog et 2 copines à elle. Le but ? Soutenir et accompagner les femmes atteintes d’un cancer du sein.

L’idée c’est donc d’organiser un vide dressing girly et qualitatif pour récolter de l’argent pour aider la recherche contre le cancer du sein.

Pour la 2ème année consécutive, je suis venue en renfort pour les aider le jour J à animer les réseaux sociaux, leur page Facebook, leur compte twitter ainsi qu’Instagram. Et cette fois-ci, j’ai aussi mis en place (avec l’aide de Liz 🙂 un photobooth !).

 

Un décor de photobooth DIY & girly

Pour créer le fond, Liz a ressorti son paravent. Ensuite, nous l’avons rhabillé avec du crépon blanc et rose que j’avais préalablement découpé des bandes de 5/6 cm. Il ne restait plus qu’à les accrocher avec des épingles.

Juste devant, les filles ont placé un banc. Sur chaque côté pour créer un petit esprit vintage, des vieux objets ont été placés :

  • 2 malles d’époque sur lesquelles nous avons disposé les accessoires
  • 1 petite table en osier sur laquelle nous avons placé un petit panneau explicatif du principe

J’ai acheté les accessoires chez Giphy pour une dizaine d’euros !

Quant au joli flamand rose, il trônait fièrement dans la déco de vert baudet l’été dernier. J’ai demandé à le récupérer, et l’équipe me l’a gentiment mis de côté 🙂

DIY - photobooth les filles en rose - vide dressing

DIY - photobooth girly - fond

 

Com2filles dans le photobooth

photobooth les filles en rose - vide dressing

photobooth com2filles - liz et ln

Et je finis par l’équipe du vide dressing. Les 3 filles de l’asso et leur +1 🙂 Ils ont fait un boulot de dingue ! (une chouette organisation le tout dans une super ambiance !).

Pour cette troisième édition du vide-dressing les filles en rose, l’association a pu reverser 1500 € à L’institut Curie pour la recherche contre le cancer du sein 🙂 

Alors autant vous dire que je suis fière de ma cops Liz et de ses chopines ! Réussir à allier un joli événement très girly pour se faire plaisir le tout pour la bonne cause… Vivement l’année prochaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !
12/11/2017 | By