DIY : petits sapins enneigés

Cette année aura vraiment été sous le signe du tricotin pour moi ! Hyper facile à faire grâce à la version automatique, je trouve que le résultat des mots en tricotin ou des bracelets en tricotin est du meilleur effet.

Alors, vous pensez bien qu’avec les fêtes de fin d’année il fallait que je trouve un DIY à réaliser avec cette technique !

Après un peu de réflexion, je me suis dit que j’allais réaliser de petits sapins blancs. Une version hyper moderne de mon beau sapin roi des forêts mais que je pourrais utiliser en déco de table pour la fin d’année !

sapins tricotin

J’ai donc commencé par acheter de la jolie laine blanche chez Déco avenue et je me suis lancée.

Le tuto des sapins en tricotin

La première étape, c’est de réaliser le tricotin ! Pour celles et ceux qui ont une version automatique, j’avais partagé un tuto vidéo pour savoir comment utiliser le tricotin automatique !

Une fois le tricotin terminé, il suffit d’y intégrer le fil alu (d’y ajouter des points de colle sur les bords pour faire de jolies finitions comme dans le tuto des prénoms en tricotin), d’enrouler le tout puis de le passer en 3D. Voici le tuto en images, pour vous montrer à quel point c’est super simple !!!

DIY : Sapins en tricotin

Rien de compliqué ! Je pense utiliser ces sapins enneigés en tricotin en déco de table pour noël.En attendant, ils décorent sagement un bout de commode !

sapin tricotin

Alors, vous en pensez quoi de mes petits sapins tout blancs ?! Un peu abstrait hein ?!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
17/12/2014 | By