La petite maison dans la chambre

Depuis la naissance de mon 1er petit garçon, je nage dans le bleu. Et mon 2ème a choisi lui aussi très naturellement cette couleur… Alors, je peux vous dire que quand j’ai appris que mon petit frère et ma belle-soeur allait être parents d’une petite fille, j’étais RAVIE (d’être tata mais en plus d’une nana) !!! Je peux vous dire que je vais acheter tout plein de rose !!! Bon, pas que ça of course, je ne suis pas une psycho rigide des couleurs, bleu pour les garçons et rose pour les filles^^Mais je peux vous dire qu’ici, les garçons ont fait leur choix tout seuls !
Avec l’arrivée de cette petite poulette dans la famille, ses parents ont décidé de décorer comme il se doit sa chambre d’enfant avant son arrivée.

 

Et quand Dulux Valentine m’a proposé un partenariat pour tester de la peinture, j’ai sauté sur l’occasion pour leur proposer de peindre la chambre de la petite !

 

chambre petite fille - maison rose.JPG

 

Le choix de la collection et de la couleur

La marque Dulux Valentine nous a donc proposé de tester la collection couture, 4 collections uniques (romantic, modern, glamour, sauvage) disposant chacune de nombreuses couleurs ! Compliqué de faire un choix en fait^^
Ma belle soeur, blogueuse loisirs créatifs chez MelimElo, voulait garder un maximum de luminosité dans sa pièce, c’est pourquoi elle souhaitait une majorité de blanc sur les murs, c’est donc naturellement que nous nous sommes tournées vers la collection ROMANTIC de Dulux Valentine.
Et pour que la chambre soit originale, elle a trouvé une épingle sur Pinterest, en provenance du site Vert baudet avec une petite maison peinte sur les murs. Je trouve l’idée canon !!
Pour le choix du rose de la petite cabane, ce fut un peu plus compliqué ! Elodie voulait des tons pastels (très jolis aussi d’ailleurs). Mais je lui ai conseillé de partir sur le « rose vichy » de la même collection pour que les murs de la maison tranchent avec le reste des murs blancs ! Et je peux vous dire que le résultat claque !
Je vous propose d’ailleurs d’aller sur son blog pour voir toutes les étapes pour peindre cette jolie maison dans une chambre !
Le petit plus ? Une super idée de MelimElo, ajouter une fenêtre peinte, je trouve que ce détail finalise vraiment l’esprit maison.
deco chambre enfant - maison rose.jpg

 

La déco de la chambre

Elodie a créé un joli attrape-rêve qu’elle a accroché sur l’un des murs de la maison. Quant à moi, pour changer, je me suis mise au tricotin, en créant un nuage dans les mêmes teintes roses que les murs de la maison avec des petits pompons en laine suspendus ! Et nous l’avons installé à côté de la maison !
decoration chambre enfant - tete de lit peinture.jpg
nuage rose tricotin pompoms laine.jpg
nuage tricotin pompoms laine.jpg
Il ne reste plus qu’à faire le prénom en tricotin ! Mais pour ça… Je vais devoir patienter et attendre l’arrivée de la puce pour découvrir son prénom !!

 

Article sponsorisé – merci encore a Dulux Valentine et particulièrement à charlotte pour ce super partenariat, de nous avoir offert les 2 pots de peinture ! Je suis ravie, grâce à eux, d’avoir participé à la décoration de la chambre de ma future nièce !
Rendez-vous sur Hellocoton !
27/04/2015 | By