DIY – relooker un bocal en vase

Je garde beaucoup de choses à la maison, en me disant à chaque fois que cela pourrait me servir. Et particulièrement les pots en verre, j’en ai de toutes les tailles : pots de yaourts, bocal de haricots verts, etc… Certains évidemment me servent pour stocker certaines denrées alimentaires, d’autres sont de parfaits contenants pour mes petites babioles de loisirs créatifs et d’autres sont stockées en attendant que je leur trouve une utilité… Autant vous dire que ça fait (un peu) enrager mr^^

Pour mettre en valeur le bouquet de l’opération « une jonquille pour Curie« , il me fallait un joli contenant et aucun de mes vases ne me plaisait. Alors, ni une, ni deux, je me suis lancée dans une session upcycling d’un un bocal plutôt haut qui traînait depuis quelques semaines à la maison !

 

TUTO – Le vase DIY

Je voulais un vase qui joue avec la transparence pour que l’on puisse apercevoir les tiges des bouquets. C’est pour cela que j’ai placer deux bandes de masking tape sur le bocal.

La dernière fois que j’avais customisé un bocal en verre, j’avais opté pour de la peinture à appliquer au pinceau (DIY – pot à crayon citron) mais le résultat n’est clairement pas uniforme ! Alors cette fois-ci, j’ai choisi d’utiliser de la peinture en spray que la marque Edding m’a envoyé ! Dans un endroit bien aéré, j’ai bombé mon bocal. Et autant vous dire que je suis super contente du résultat. Non seulement, il ne faut que deux couches (à appliquer à seulement quelques minutes d’intevalle), mais en plus, c’est super homogène.

Ensuite, avant que la peinture ne soit vraiment sèche, j’ai retiré les deux bandes de masking tape.

Tuto - Bocal en vase - peinture spray edding

La petite astuce en plus

Si la peinture a bavé à certains endroits, n’attendez pas que la peinture soit sèche ! Utilisez des coton tiges avec un peu d’eau pour enlever ces petites traces.

Upcycling - bocal en verre - vase

 

Le vase DIY

Le vase est désormais bien installé dans mon salon ! Je n’ai plus qu’à souffler à mr de m’offrir des fleurs plus régulièrement^^*

(on sait jamais hein, sur un malentendu ça pourrait marcher !).

bocal DIY - vase - peinture spray edding

Rendez-vous sur Hellocoton !
17/03/2017 | By