Pinterest addict

Voilà, c’est dit… Je suis complètement accro à Pinterest !!!

Vraiment… Je passe y faire un tour au moins une fois par jour, c’est presque devenu ma drogue, non c’est vraiment devenue une addiction^^ On s’est inscrite quand la plateforme était encore sur invitation, ça donnait un côté rare et unique, et surtout l’envie de participer à ce réseau hyper confidentiel. Aujourd’hui, tout le monde peut se connecter !

pinterest addict - keep calm and pin it

Mais, je vous vois venir, ça sert à quoi Pinterest ?!!! Petit tour d’horizon de ce qu’est Pinterest et pourquoi j’en suis aussi accro !

Pinterest, c’est quoi ?

Pour résumer, c’est une vraie source d’inspiration !

C’est un lieu où l’on rassemble, collecte et organise des informations en provenance de site qui nous plaisent et ce, de manière très visuelles, autour de thèmes que l’on a envie de suivre : cuisine, voyage, lifestyle, loisirs créatifs, mode…

Ici on épingle (sorte de favori visuel) dans des tableaux que l’on a créé. Pour bien comprendre, je vous laisse jeter un coup d’oeil à cette vidéo :

En résumé, pour moi Pinterest, c’est :

  • un réseau hyper visuel, l’image est au centre du dispositif. A chaque passage, on en prend plein les yeux !
  • simple d’utilisation et hyper accessible (au délà de l’accès sur ordi, Pinterest existe aussi sous forme d’appli !)
  • un moyen pour réussir n’importe quel projet (déco d’une chambre, une soirée, …) puisque l’on garde tout précieusement dans un seul et même endroit !

C’est un peu la nouvelle version de votre barre de favoris, ou vos cahiers de tendances et autres carnets de recettes, tout est au même endroit, il vous suffit d’avoir une connexion Internet !

Mon addiction à Pinterest

C’est aujourd’hui devenu un véritable réflexe. J’y vais dès que j’ai un peu de temps et même quand je n’en ai pas ! Au réveil, à la pause dej, le soir au lieu de regarder des trucs pas très intéressants à la tv, … Bref, j’aime y flâner plusieurs fois par jour… Et sachez-le, on peut facilement y passer des heures ! D’ailleurs, à la maison, mon homme est jaloux^^

Mon vrai plaisir, c’est de créer un tableau dédié à un projet comme l’organisation de l’anniversaire sur le thème du cirque de mon deuxième ! Avant de commencer à réaliser la décoration, j’ai épinglé toutes les idées déco dans un tableau dédié : Idées autour du cirque. Cela m’a vraiment inspiré pour la déco du jour J !

Aujourd’hui avec Liz, sur le Pinterest de Com2Filles, nous avons… 70 tableaux !!! Soit plus de 5500 épingles !!! N’hésitez pas à venir nous y rejoindre ! On y épingle beaucoup de DIY, de déco, d’idées bijoux, … Bref, tout ce que nous aimons sur le blog est aussi sur Pinterest.

Liz-Ln Com2filles sur Pinterest

Et vous Pinterest, vous l’utilisez souvent ?!

Et ce qui est encore plus chouette, c’est que nous avons été invitées à la soirée Pinterest de Nantes !!! On vous en parle d’ici la fin de semaine, stay tuned !
Rendez-vous sur Hellocoton !
24/09/2014 | By