Ces choses qui ont changé depuis que je suis blogueuse

5 ans de blogging, ça vous change une vie !!!

Si, si, je vous assure ! Au-delà du partage avec les autres, ma manière de vivre les choses a elle aussi évoluée.

Voici donc ce qui a changé depuis que je blogue.

1. mon smartphone ne me quitte plus

telephone

Et oui, on ne sait jamais, un truc de fou pourrait arriver et je pourrais avoir envie d’en parler sur le blog ou sur twitter ou sur facebook ou sur instagram ou tous ces moyens en même temps !!! Alors au moindre événement je dégaine mon téléphone : un chocolat chaud en terrasse, les dernières fringues que j’ai acheté, une manucure un peu travaillé, … Bref, tout événement qui n’a pas vraiement d’importance au final !

 

2. Tout peut devenir un futur article de blog

everything is wonderful

Un anniversaire pour enfant ? Une naissance ? Je prends le temps de créer quelque chose pour l’occasion, et ce toujours avec beaucoup de plaisir, puis je le mets en scène. Une sortie à l’Océarium du Croisic ? J’aime réfléchir à comment le raconter sur le blog ! (Presque) tout est prétexte à un article et (presque) tout a sa place sur le blog !

 

3. Savoir jongler

jongler

Je suis devenue un peu mégalo, voire Schizophrène ! Depuis que j’ai ce blog avec Lizon, je vis ce que l’on appelle un dédoublement de la personnalité voir un triplement en fait !!! Un compte Facebook pour la page Com2filles, un pour ma vie perso, un pour ma vie professionnelle. Et c’est pareil pour Instagram, pour twitter. Mais du coup, il faut se concentrer à chaque fois, où je parle de quoi !!!! Il faut vraiment savoir jongler !

followers

En tout cas, à chaque fois, je suis agréablement surprise de ceux qui nous suivent ici ou sur les réseaux sociaux… On vous aime !

 

 Bonus

De la mauvaise foi sur les réseaux sociaux

mauvaise foi

Quand un article pas à mon goût finit en Une de Hellocoton^^ ou est sélectionné sur Abracadacraft ou super retweeté ou hyper partagé sur Pinterest… Ou quand je fais preuve de mauvaise fois !!!

Une pro de la danse de la joie

danse

 

Je suis devenue une pro de la danse de la joie quand mon article récolte un certain nombre de commentaires, de partages sur les réseaux sociaux ou fait la une sur Hellocoton, ou que l’on me propose un super partenariat !!!

 Du bonheur

yeah

Bref, être blogueur, au delà du temps et de l’investissement, c’est une vraie aventure : on fait des rencontres, on découvre de nouvelles choses, on se documente, on échange… Je sais que cela fait hyper bisounours, mais c’est vraiment chouette !

 

Pour ceux qui veulent suivre les coulisses d’un blog, je vous donne rendez-vous sur mon tumblr dédié : vis ma vie de blogueur !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
18/09/2014 | By