Une animation originale : un photobooth {printable inside}

photoboothVous cherchez une animation originale pour votre anniversaire, votre mariage, votre pacs ?

Ne cherchez plus ! Le photobooth est fait pour vous !

Liz avait fabriqué cette animation pour sa fête de l’été dernier, une garden party.

Cette fois-ci, c’est pour les 30 ans d’une amie que je me suis attelée à la tâche !

 

Qu’est-ce qu’un photobooth ?

Définition du mot photobooth

Oui, encore un terme anglophone… Mais, en même temps cette animation de soirée originale nous vient tout droit des états-unis. On pourrait traduire cela par Studio photo.

Pourquoi créer un photobooth ?

  • D’une part, vous allez pouvoir occuper vos convives ! Parce que oui, ce côté je retombe en enfance en me déguisant fonctionne à chaque fois !
  • D’autre part, cela vous permet de garder des photos souvenirs originales de vos invités !

Vous aurez besoin d’un décor (drap, mur, papier crépon, …), d’accessoires style déguisement (moustaches, grosses lunettes, chapeau…) ou DIY à mettre à dispo de vos invités et d’un appareil photo ou de votre ordinateur !

 

L’application photodentelle

Lors de sa garden party, Liz avait mis à disposition des appareils photos pour prendre les photos. Le côté pas pratique, c’est que du coup, il fallait toujours une tierce personne pour prendre la photo.

logo photodentelle photoboothAu fil de mes balades sur le web, j’ai découvert une appli géniale : photodentelle. Il vous suffit de la télécharger sur votre ordinateur. Une fois que le logiciel est téléchargé et installé, vous devez ajuster quelques réglages (nombres de secondes d’attente, taille des photos…).

Ensuite, il suffit de l’installer sur une chaise à bonne hauteur pour pouvoir prendre les photos !

photoboothAu fur et à mesure, on voit les photos sur la droite défiler. Les photos prises s’enregistrent par défaut dans un dossier sur le bureau).

Les plus de l’appli ???

  • Avant d’être pris en photo, on se voit !
  • Un clic et 5 secondes pour prendre la pose !
  • Toutes les photos sont stockées sur l’ordinateur

 

Les éléments pour votre photobooth

Des accessoires DIY pour photobooth

accessoires photoboothPour son photobooth, Liz avait fabriqué ses accessoires dans des papiers de création : (moustaches, lunettes noeud papillon, chapeau…).

Moi, je suis une feignante… J’ai donc imprimé des éléments tout prêt ! Ensuite, je les ai collé sur du papier rigide, puis découpé ! Pour terminer, il vous suffit de scotcher ces objets à des baguettes en bois (celle pour brochettes sont parfaites) et vos accessoires sont opérationnels !

  • Des lunettes chez Ohhappy day (fouillez un peu dans ce blog, il y a plein d’autres accessoires pour votre photobooth).
  • Des chapeaux et noeuds chez Accenttheparty
  • Des colliers et moustaches chez Catchmyparty

J’ai acheté une petite ardoise, pour que les uns et les autres puissent laisser un petit message à la nouvelle trentenaire !

 

Des panneaux pour photobooth

Sur le web, j’ai trouvé deux affiches régulièrement utilisées pour indiquer le photobooth.

  • Un panneau vintage utilisé par Liz chez lylaandblu
  • Une affiche studio photo : chez doctissimo ici ou .

Moi, je voulais une signalétique qui soit dans le thème de déco de ma cops. Alors, en m’inspirant des visuels précédents, j’ai créé des panneaux esprit plage ! 3 versions différentes pour que ma cops choisisse celle qu’elle préfère !

 

Voici les liens pour les télécharger :

 

Un décor pour photobooth original

Fond décor photobooth

J’avais vu passer sur Pinterest, une idée super top pour un fond de photobooth, facile à reproduire ! Vous devez juste acheter du papier crépon !

Voici les deux sites, où j’ai vu cette idée : chez Ruffed et chez Babble.

Ma cops a donc acheté du papier crépon aux couleurs qu’elle souhaitait, elle les a découpé puis mis en place sur des volets bleus. Le rendu était vraiment top !

 

Quelques photos du photobooth

Alors, convaincue par ce photobooth ? A vous de jouer maintenant !

Ps : encore un très joyeux anniversaire Melle Popo ! J’espère que cette activité t’a plue, que la fiesta t’a convenue et que ton cadeau t’a comblée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
1/06/2012 | By