Vous êtes ici : Com2Filles » Le Petit Salon des Filles » Présentation officielle !!!
Design de Com2Filles

Catégorie Le Petit Salon des Filles | 14 Commentaires | 6/04/2010 | By Liz

Voici un article Le Petit Salon des Filles pour vous présenter la petite dernière (arrivée ce we dans mon atelier). « Dernière », et non pas « nouvelle », car elle n’est pas d’une première jeunesse… Qu’importe, c’est aussi ça qui fait tout son charme ! Voila : ma Môman m’a offert son ancienne Machine à Coudre.

Je suis donc ravie ravie, et même si elle ne fait pas le point zigzag, avec ma nouvelle MTT (Machine Tout-Terrain), je vais pouvoir m’essayer à la couture !! Car oui, il faut le dire, à 28 ans, c’est la toute première fois que j’utilise une machine à coudre… Il faut bien un début à tout !!

La voici dans son nouvel environnement « naturel » !!

Bref, après : un cours de débutante (ohhh, il m’en faudra bien d’autres), avoir réussi à faire ma première cannette et placé mon fil, il fallait que je tente une première réalisation…

Voici la première pochette faite de mes petites mains (merci pour votre indulgence) ; les finitions ne sont pas bien « finies », le ruban qui sert de cordon de serrage n’est pas vraiment à la bonne place, mais j’adooore ma nouvelle pochette !! C’est donc une pochette « fourre-tout » très pratique pour les voyages, ou pour transporter les œufs de Pâques du WE !!! ;-)

Voici ma nouvelle pochette sous toutes les coutures !

Prochaine mission : trouver un joli surnom à ma MTT, dénicher plein de jolis tissus…. et M’ENTRAINER !!!!!

Qui sait, peut-être que dans quelques temps je vous présenterais ma nouvelle rubrique « couture ».

PS : Merci à mes « cloches » préférées ;-) !!!!! J’ai été pourrie gâtée ce we !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :


By Liz | 6/04/2010
Art par Com2Filles

14 commentaires

  1. mum dit :
    7 avril 2010 à 11 h 59 min

    j’adore ton article!!!! plus qu’à appuyer sur la pédale

    signé une des cloches!!!

  2. Liz dit :
    7 avril 2010 à 12 h 41 min

    Merciiiiiiiiiii

    J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article et je souhaitais marquer l’arrivée de mon nouveau jouet !!!!
    Encore mercii pour ce we, ça m’a fait très très plaisir de vous recevoir !!!!
    Maintenant, j’ai des envies frénétiques de couture !!!! Et je risque d’avoir besoin de beaucoup de conseils ! hi, hi

  3. corentine dit :
    7 avril 2010 à 19 h 46 min

    tu vas voir, ça vient tout seul !

  4. violette lavilaine dit :
    7 avril 2010 à 20 h 26 min

    superbe cette machine à coudre!

  5. Ln dit :
    7 avril 2010 à 21 h 37 min

    Ptit bouchon, ton article est canon !!!
    Ps : z’voudrai bien un de ces jours une tite pochette ;-)

  6. Liz dit :
    7 avril 2010 à 22 h 56 min

    Merciiii les filles !!!
    @Corentine : cool pour l’encouragement. Je vais l’apprivoiser dans les semaines à venir, mais en tout cas, c’est vraiment plaisant !!
    @Violette : Il est vrai que cette machine à coudre à un cachet fou !
    @Ln : il va falloir que je m’entraine beaucoup, alors je propose que tu serves de cobaye pour une pochette N°2… on choisira ton tissu ensemble !!!!

  7. mum dit :
    8 avril 2010 à 13 h 51 min

    quand je pense que Singer proposait de me la reprendre pour rien pour m’en débarasser!!!
    c’est vraiment une machine tout terrain, elle a meme cousu des voiles!
    et une superbe salopette blanche à Lise à 9 ou 10 mois tellement ajustée qu’elle ne pouvait pas bouger!
    ni Lise, ni la salopette!!!!

  8. liz dit :
    8 avril 2010 à 17 h 26 min

    Je ne ferais aucun commentaire… (mais ma crédibilité est en chute….) ;-)

  9. Michel dit :
    7 mai 2010 à 17 h 15 min

    Bon, j’avance incognito. Pas mal du tout votre site maintenant. Mais manifestement réservé uniquement aux filles. Mais une boucle d’oreille avec mon bandana ce serait cool si je gagne!!

  10. Madame B dit :
    1 février 2011 à 10 h 18 min

    Je découvre ton blog et je viens de tomber sur ta pochette qui me fait penser à ma première Bidouille ^^
    En tout cas, elle est vraiment superbe!

  11. Liz dit :
    1 février 2011 à 13 h 28 min

    Merci pour le message… Il faut que je me remette à la couture car pour le moment j’en ai peu fait, mais qu’est ce que c’est plaisant !!!

Rétroliens et Pings

  1. Une pochette en tissu pour y mettre nis petits secrets...
  2. décoration aérienne de chambre : des petits nuages
  3. Chez Com2filles, une nouvelle rubrique : Couture

Postez un commentaire


Plus d'informations sur cet article

Plus d'informations sur cet article :
Catégorie : Le Petit Salon des Filles Thèmes : , , , , , , , , Suivre les commentaire : Flux RSS de cet article Lien permanent vers l'article : trackback

Vous aimez cet article de Com2Filles ? Partagez-le !