Comme deux filles qui s’énervent…

coup de gueuleVoilà… Il fallait bien que cela arrive un jour… Voici notre premier article coup de gueule

Un vrai de vrai où l’on va vraiment s’énerver.Cela fait plusieurs semaines (mois, années ???) que l’on y pense, mais là, ça y est, trop de trop va tuer le trop, il faut que ça s’arrête !

Vous vous demandez ce qui se passe chez Com2Filles ? Et bien, c’est parti, laissez-nous vous expliquer notre « ras le bol » et comment nous quittons peu à peu le monde des Bisounours.

Et promis, dès demain ce sera oublié (ou pas) et cela nous aura fait grand bien de tout extérioriser !

 

Les loisirs créatifs, créations et autres idées home made

A la base, nous avons créé ce blog sur les loisirs créatifs car nous étions fan des loisirs créatifs (nous le sommes toujours, rassurez-vous).

Bref, là où il y a quelques années tout le monde nous riait au nez, beaucoup se sont rendus compte, que finalement, ce que nous faisions n’était pas si mal et que l’on savait surtout s’adapter à la demande. Et au fil des mois, nous avons été pas mal sollicité…  par nos proches, notre famille, nos potes, des internautes, etc.

Cela nous a fait plaisir et continue de nous faire plaisir, mais certaines choses nous agacent un peu :

  1. Nous ne vendons pas nos idées et nos créations, alors un peu d’indulgence, surtout sur les délais souhaités !!! Demander que l’on vous fasse un bijou, OK, mais lorsqu’on nous le demande pour la semaine suivante, c’est juste compliqué… Nous avons une vie privée (avec mari, enfant(s), famille, amis,week-end overbookés et maison à gérer). Nous avons aussi une vie professionnelle pour laquelle nous passons pas mal d’heures au boulot (les 35 heures, nous, on ne connait pas, sans compter nos 2 heures de trajet quotidiennes chacune…). Alors, soyez sympa, prenez-y-vous à l’avance ! Avec plaisir pour vous créer des bijoux, de la déco, des cartes, … mais nous vous les fabriquerons dans un délai raisonnable !!
  2. Rendez à César, ce qui est à César. Cette jolie déco ou ce bijou, que nous avons pensé, imaginé, créé pour vous, nous y avons passé du temps, parfois même investit de l’argent… Alors, même si nous vous avons tout simplement donné l’idée, n’oubliez pas que ce n’est pas de vous, mais de l’une de nous !
  3. Et l’essentiel… Pensez à dire MERCI ! Cela ne coûte pas très cher et nous touchera beaucoup !

 

Ps : ne vous sentez pas tous visés par ces propos, cela ne concerne heureusement pas tout le monde, et puis de toute façon, on a envie de vous dire que ceux qui sont concernés ne lirons jamais cet article (cf point N°2 à suivre)… Pas « d’affolage » pour rien donc, c’est juste un coup de gueule !!

 

Le blog des loisirs créatifs

Ici aussi, c’est un plaisir de venir vous présenter nos créations, nos coups de cœur, nos idées ! Mais avoir un blog est… chronophage ! Dans notre entourage, peu de monde nous comprend ou cherche à nous comprendre… « Tu n’as qu’à y passer moins de temps » ou « je ne comprends pas comment c’est possible de rester des heures derrière ton écran, après tu te plains de ne rien pouvoir faire » « tu ne voudrais pas te trouver une autre activité à la place ? » et nous en passons…

Chèr(e) toi,

  1. Tu nous casses les pieds, mais depuis la création de ce blog, combien de fois es-tu venu ici (ou sur facebook, twitter, hellocoton, pinterest, …) nous lire, et voir ce que nous y faisons exactement ?
  2. Sais-tu à quel point ce blog est important pour nous ? Là où, toi tu ne regardes pas, d’autres viennent nous dire que ce que nous faisons est chouette et nous leur en sommes vraiment reconnaissantes, car ce temps passé n’est pas vain. Ce blog, c’est aujourd’hui une partie de nous.
  3. As-tu conscience de ce que nous apporte ce blog en dehors des contraintes que tu nous cites ??? C’est enrichissant personnellement, c’est une magnifique aventure humaine que nous menons de front à deux, c’est un plus professionnellement, c’est un lieu d’échanges et de rencontres avec d’autres blogueuses (qui elles nous comprennent).

Voilà, la prochaine fois, avant de venir nous casser les oreilles, vient t’immerger un peu par ici et prendre conscience de tout ce que nous venons de citer.

 

Tout est dit. Pour celles et ceux qui viennent ici régulièrement, vous savez que ce n’est pas dans notre habitude de nous plaindre, cela ne nous ressemble pas. Mais à force de nous prendre pour des andouilles, nous avions besoin de nous exprimer !

Alors, toi qui est derrière ton écran, et qui viens de nous lire, merci ! MERCI, d’être resté jusqu’à la fin de cet article et de nous avoir lu. Peut-être n’as-tu pas compris ce que nous venons de dire, mais tu as pris le temps de nous lire, et cela compte beaucoup pour nous !

Comme dis précédemment, nous aurons tout oublié rapidement, ou pas !!! Mais ce qui est sûr, c’est que demain est un autre jour, et nous y parlerons loisirs créatifs !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
15/10/2012 | By