Personnaliser son image sur le web avec un avatar

gravatarChez Com2Filles, le blog sur les loisirs créatifs, comme sur de nombreux blogs, lorsque vous laissez un commentaire, une image générique se met automatiquement… Sauf si vous avez fait la démarche de personnaliser votre avatar !

Et oui, si mettre une photo de profil sur Facebook ou Twitter est logique pour vous, pourquoi ne pas continuer ce processus d’identification lorsque vous postez un commentaire ? Réveillez les bases du geek qui sommeillent en vous !

Gravatar

Pourquoi symboliser sa présence sur Internet avec un avatar ?

Késako ??? L’avatar, c’est la représentation informatique d’un internaute. C’est l’image qui vous symbolise, là où vous laissez des commentaires : blog ou forum.

Avatar

L'avatar de Com2Filles

Ça vous permet de :

  • Repérer rapidement votre commentaire.
  • Uniformiser votre prise de parole sur les différents sites.
  • Mettre de la vie dans la section commentaire !

personnaliser son image sur Internet

C’est l’un des moyens les plus utilisés pour personnaliser votre identité numérique, lui donner une âme ! Le choix de l’image vous représentant est donc très important car il vous identifiera !

Et, j’ajouterais que tout ceci vaut pour un profil perso où pour celui de votre marque ou de votre blog. Optimisez votre présence sur Internet en unifiant l’image que vous véhiculez.

gravatar

Utiliser Gravatar

Gravatar, c’est l’acronyme de Globaly Recognized Avatar. C’est un site Web gratuit qui va vous permettre de choisir un avatar.

Il vous suffit pour cela de vous rendre sur le site Gravatar pour associer l’image que vous souhaitez à une adresse mail.

  1. Renseignez votre adresse mail.
  2. Attendez le mail d’inscription.
  3. Validez votre inscription.
  4. Rendez-vous sur votre compte Gravatar : choisissez un nom et un mot de passe.
  5. Cliquez sur : « Rajouter une image en cliquant ici » pour choisir une image et l’assigner à votre adresse mail.
  6. Ajustez votre image (taille), classez-la dans la bonne catégorie (de tout public à adulte)
  7. Vous voila avec votre avatar ! L’image se mettra automatiquement sur les commentaires des blogs et forums. Plus besoin de revenir sur le site Gravatar. Sauf, si vous souhaitez changer l’image évidemment.

Allez-y et revenez faire un commentaire sur cet article pour voir ce que cela donne !

Rendez-vous sur Hellocoton !
7/03/2011 | By