3 raisons d’aimer la ville de Saint-Nazaire !

Il y a 14 ans, quand j’ai rencontré mr, il m’a dit fièrement qu’un jour nous irions vivre dans la ville où il a toujours vécu… Saint-Nazaire. Ma réponse ? JAMAIS !!! (note pour plus tard : ne jamais dire jamais !!!). Et bien voilà, un mariage et deux enfants plus tard me voici Nazairienne depuis plus de 4 ans. Et je dois vous dire qu’aujourd’hui, j’aurai du mal à déménager ! Les à priori sur la ville se sont envolés !!!

Saint-Nazaire, c’est joli

Oui, oui, je vous assure ! J’aime flâner sur le front de mer régulièrement et lorsque je reviens d’une journée de boulot un peu stressante sur Nantes, voir la mer me détend.

pecherie st nazaire

pecheries saint nazaire

Et puis c’est un peu classe de voir des levers du soleil comme celui ci-dessous lorsque j’emmène mes kids à l’école ?!

leve du soleil - saint nazaire

Certes, il reste encore à faire, mais je vous assure qu’il y a de jolis coins.

Saint-Nazaire, il y a plein de choses à faire !

On y trouve toutes les boutiques, pas besoin de faire une heure de route et de se taper les bouchons ! La vie associative est riche, de nombreux sports sont proposés. Et il y a aussi toute sorte d’événements !

Chaque année, on fait un bain de foule aux escales, un festival de musique du monde, qui déchire ! Tant par la programmation que l’ambiance qui y règne (léger bémol cette année avec les cartes cashless^^).

Festival les escales saint nazaire

Le bal des pompiers (coucou mr mon mari qui est professionnel dans cette ville) où l’on passe toujours une excellente soirée.

Bal des pompiers - saint-nazaire

Et si vous voulez vous balader, rendez-vous un peu partout dans la ville pour découvrir les oides 🙂

Les oides - saint-nazaire

Saint-Nazaire, on y fait de jolies rencontres 🙂

Outre la présence des amis et de la famille qui vivent ici, j’ai la chance d’avoir fait quelques jolis rencontres tout récemment !

J’ai découvert le blog de la nazarienne par le biais des réseaux sociaux, notamment grâce aux hashtags de la ville sur Instagram. Cet été, j’ai fait sa rencontre aux escales et je lui acheté un joli tee shirt !

tee shirt la nazarienne - saint-nazaire

Récemment saint-Nazaire Audacity avait organisé une rencontre avec les blogueurs de la ville et j’ai eu le plaisir de faire la rencontre d’autres blogueuses de la ville et de déjeuner avec elles 🙂

recontre blogueurs - saint-nazaire audacity

Et oui, n’en déplaise aux mauvaises langues (coucou Eric et Ramzy^^), nous sommes nombreux à aimer notre ville ! Alors, vous venez quand goûter à la qualité de vie de notre ville à la mer ?!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
28/09/2016 | By