Savoir prendre son temps

 

Ou comment réussir à lutter contre le blues de la blogueuse…

 

Savoir prendre son temps

Avec nos emplois du temps de ministre, ce blog qui était pour nous une échappatoire, une bouffée d’oxygène, un vrai moment de plaisir est devenue une contrainte…

  • Créer, rédiger, mettre en ligne, partager, … * Il faut absolument créer quelque chose, même si nous n’avons pas d’idée ou pas d’envie… * Faire les photos entre 21h et 22h (une fois que les petits sont couchés) * Rédiger l’article sur sa pause déj en 25 minutes * Retoucher puis intégrer les photos * S’énerver sur WordPress parce que l’on arrive pas à faire ce que l’on veut…
  • Et puis… il faut assurer au boulot…
  • Et puis surtout… il faut préserver du temps pour sa famille, ses amis, pour soi.

Bref, les semaines prennent vite des allures de casse-tête chinois où tout ce que l’on fait, c’est courir après le temps, on arrive à tout faire, c’est sûr, mais… le fait-on bien ?? 

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Car l’épuisement est proche… Et là où certaines blogueuses récoltent des dizaines de commentaires, nous avons parfois l’impression de partager avec nous même, même si nos stat montrent que vous être plus de 13 000 visiteurs uniques chaque mois à passer par là, tout comme nos échanges sur les réseaux  sociaux (merci, merci, merci !).

Plus de 4 ans de blogging, ça donne aussi l’impression de refaire la même chose. On voit arriver les ptites nouvelles d’un œil bienveillant, mais l’impression de voir la même chose partout devient parfois exaspérante (chez nous aussi of course !). Nous n’avons pas fait le tour évidemment, mais il est peut-être temps pour nous de réussir à nous renouveler.

Près de 5 ans de blogging, avec un blog qui a peu évolué graphiquement (on ne jette la pierre à personne hein, on a qu’à savoir faire !!), c’est aussi ne plus avoir envie de se remettre dessus car on l’impression de ne plus mettre en valeur nos créations.

Alors, pour retrouver un peu de sérénité dans nos organisations respectives, pour profiter du moment présent avec notre entourage, pour retrouver du plaisir à créer et vous proposer de nouvelles idées, nous allons prendre un peu le large.

Nous allons prendre notre temps, quelques jours de plus, voir quelques semaines de vacances pour le blog.

Quand nous serons de nouveau prêtes, nous reviendrons en forme avec plein de nouveaux DIY.

A très vite.

Liz et Ln.

Rendez-vous sur Hellocoton !
17/03/2014 | By