En mode slow blogging

Et bon sang, qu’est-ce que j’aime ça !

Je ne connaissais pas le terme jusqu’à ce que je lise l’article de croque zaza ! Mais en fait, cela fait désormais quelques mois que nous faisons cela avec Lizon. N’écrire ici que quand on en a envie, ne partager que les jolies choses, ne plus se forcer… Cela faisait plusieurs années que l’on s’en parlait mais jusque là, nous n’avions jamais vraiment réussi à sauter le pas. Mais avec près de 7 ans de blogging dont deux pauses de quelques mois à cause de blues ou de surmenage bloguesque (mais pas que of course), il était temps de trouver le rythme de publication qui nous convient sans culpabiliser.

Slow blogging - photo de Sophie Masiewicz

Fini la course aux commentaires ou se laisser emporter par la spirale des statistiques,… Ne plus faire une fixette sur le nombre de mots à écrire, le référencement naturel du blog, la longue traine, … J’étais aussi rendu au point de me dire qu’en écrivant moins ou en partageant moins sur les réseaux sociaux, vous nous oubliez… Vous passiez à autre chose, à d’autres blogueuses.

Alors voilà, on se met à retrouver l’essentiel : la PASSION !!! Se remettre à créer pour de vrais projets DIY, déco ou green, des choses que l’on a envie de créer et non juste créer du contenu pour le blog ! Et puis il y a aussi trouver plus de temps pour les jolis propositions que l’on nous fait via ce blog comme #MonJoliProjet dont je pourrais bientôt vous parler (gniiiiiiiiii).

Il me semble aussi que le slow blogging, c’est l’éloge du bonheur, réapprendre à se concentrer sur l’essentiel, profiter de sa famille et de ses proches. On ne reprend le clavier que lorsque l’on en a envie.

Shooting Com2filles - photo de Sophie Masiewicz

A l’approche de nos 7 ans, on peut dire que l’on atteint enfin l’âge de raison. L’équilibre entre toutes les facettes de notre vie pour mieux apprécier chaque petite chose du quotidien (et bien plus encore). Prendre le temps de profiter sans avoir toujours en arrière pensée le blog et me poser la question pour savoir si cela rentre dans notre ligne éditoriale ! D’ailleurs, en fait on a plus vraiment de ligne éditoriale… Nous avons décidé que c’est chez nous ce blog et que désormais nous y publions ce que voulons 🙂

slow blogging - photo de Sophie Masiewicz

Se mettre moins la pression ici, ça fait un bien fou !!! Il y a déjà assez de stress dans nos vies pro et perso. Pour le blog, c’est désormais privilégier la qualité le plaisir à la quantité.

J’ai aussi bien envie d’ajouter que le slow blogging dans le contexte actuel en France, c’est se poser les bonnes questions, prioriser les choses importantes et PROFITER ! Finalement, la traduction du Slow blogging ce serait : comment lâcher prise pour mieux profiter de sa vie perso et ne parler sur son blog que des choses qui nous tiennent à cœur <3

Pour conclure, le slow blogging au mois d’août, c’est l’esprit vacances !!! Alors, je vous souhaite une belle fin d’été ! Vivez, riez et… bloguez moins 🙂

Shooting pornic - photo de Sophie Masiewicz

photos de Sophie Masiewicz réalisée lors d'un shooting lifestyle pour le blog à Pornic.
Rendez-vous sur Hellocoton !
11/08/2016 | By