Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Vacances : 3 activités DIY pour les enfants

By 2 m read

Aaaaaaaahhhhhhh les vacances… C’est chouette, hein…
Sauf que 2 mois… il faut réussir à les occuper nos petits monstres parce que sinon, certaines journées peuvent parfois devenir pénible (ça c’est la version polie, of course !).
Alors, cet été je me suis mise en quête de trouver des activités DIY pour mes deux garçons de 2 et 5 ans !

Résultat ? On a succombé à la folie Rainbow loom, on a fabriqué de jolies voitures et on s’est adonné à l’indétrônable atelier de dessin !

Des activites DIY pour les enfants

 

 Un bracelet rainbowloom

Bon, au début de l’été, j’avais dit JAMAIS, la rainbow loom mania ne passera pas par moi !!! Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais. Car comme nombre de mamans, j’ai cédé et j’ai acheté ce qu’il faut pour que mes deux garçons s’y mettent^^

Pour le grand, pas de soucis, il a vite comprit le truc, surtout avec ce tuto trouvé sur Youtube :

Pour mon deuxième, il est encore trop petit pour réussir à manier la bête, par contre, il s’est éclaté à choisir les couleurs pour son bracelet rainbowloom !

bracelet rainbowloom pour enfant

bracelet rainbow loom enfant

Une activité DIY ludique et colorée !


Des voitures en plâtres

Il y a quelques temps, une très bonne amie nous a ramené cette petite boite pour mon grand garçon acheté chez Héma (merci encore Gla !). De quoi faire de jolies voitures en plâtre et ce qu’il faut pour les peindre.

voiture en platre Hema

Alors, nous avons fait l’essai et il était ravi. Mais, je dois vous avouer que pour la peinture, je suis un peu repassée à certains endroits pour que cela soit plus net ! Quant au petit, il a suivi avec beaucoup d’attention toutes les étapes de création, sans comprendre pour autant, pourquoi à la fin, les voitures ne roulent pas ^^

 

Un atelier de dessin

C’est vraiment le truc indémodable qui plait à tous les coups aux enfants, et qui les occupe au moins une heure !!! L’atelier de dessin. Quelques feuilles, des feutres et vous voici tranquille pour quelques longs instants !

activite manuelle dessin enfant

Notez le grand sens artistique de mon 2 ans, je crois qu’une grande carrière l’attend^^

Et le côté positif de cet atelier ? C’est que vous aussi vous pouvez colorier et passer un bon moment de détente ! J’ai acheté un livre de coloriage pour adulte chez Cultura, et je dois vous dire que j’en suis super contente.

coloriage adulte

 

Et vous, vous les occupez comment vos loulous pendants ces grandes vacances d’été ?!! Vous avez peut-être d’autres activités DIY à nous donner ?!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.