DIY : une couronne des rois en perles hama !

Après les fêtes de fin d’année, voici la période de la galette des rois, dont le coup d’envoi sera donné ce mardi 6 janvier avec l’épiphanie ! (ou si vous êtes gourmande comme moi, je suppose que vous avez déjà commencé !). Et comme tous les ans, non seulement vous ne faites pas de pause détox, mais en plus vous allez continuer à manger de manière pas très raisonnable grâce à ce gâteau ! Et vous allez aussi vous affubler de la magnifYque couronne que notre chère boulanger vous donne (car oui, il fait de bons desserts, mais pour le choix de la couronne c’est autre chose^^). Bon non seulement elle ne sont pas très fun, mais si en plus tu as des chouchous à la maison comme moi, elle ne tient généralement pas très longtemps^^

Alors, j’ai décidé que j’allais en fabriqué une toute simple, mais qui résisterait à mes schtroumpfs !! Et j’ai choisi de créer cette couronne des rois avec des perles hama, dans l’esprit photobooth !

couronne des rois - perles hama

 

Les perles hama, activité pour petits et grands !

Mon plus grand a pu participer puisque nous avons choisi de la réaliser en perles hama ! Et pour être honnète, c’est un peu l’addiction de la maison en ce moment, après le père noël en perles hama :

pere noel - perles hama

et Flash mc Queen en perles hama

flash mc queen - cars 2 - perles hama

Tout le monde s’y est mis en fait !!! Il n’y a donc pas que mon 5 ans à apprécier ce passe temps, sa maman aussi ! Et sa marraine Lizon a même créé un tableau dédié aux perles à repasser sur Pinterest !

 

Le tuto de la couronne des rois DIY

Bref, revenons à nos perles !! Rien de bien compliqué pour réaliser cette couronne des rois DIY, une sorte de couronne photobooth qui devrait rester un bout de temps !

Pour cela, vous avez besoin :

  • De perles hama,
  • Un fer à repasser,
  • Une paille rétro,
  • Un pistolet à colle.

 

Donc on créé un modèle de couronne, on repasse à fond pour que cela tienne bien, un coup de pistolet à colle pour poser la paille rétro et le tour est joué !

Processed with Moldiv

 

Et voilà ! Du coup, quelques photos du résultat en mode « portenawak », oui, car comme dis sur insta, je vends du rêve pour un samedi soir, mais il faut bien s’occuper pendant que les petits dorment et que monsieur est de garde^^

couronne des rois - perles hama

A vos perles maintenant !
 

4/01/2015 | By