Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Un dessous de verre avec votre thé ?

By 2 m read

sous-verres perles HamaOn vous en parle depuis quelques mois… Notre nouvelle addiction aux perles à repasser. Porte-clés, plante carnivore MarioLand, couronne des rois, miroir geek ou baguette magique… On ne s’arrête plus !

Voici une réalisation que j’avais faite il y a quelques semaines et pas encore présentée…

En fait, c’est même pour cela que j’ai acheté des perles Hama… Je voulais des dessous de verres colorés ! (non, non, ce n’est pas kitch… ou alors si, mais j’assume… enfin presque !!)

J’en ai réalisé plusieurs, 9 en tout pour être exacte. Tous de différentes couleurs selon 2 motifs : des cercles à répétition ou des flocons…

 

Des dessous de verres réalisés avec des perles à repasser

J’ai vraiment aimé réaliser ces sous-verres… C’est ludique, ça se fait très bien le soir devant la télé, les couleurs varient souvent avec un léger côté répétitif… Bref ça destresse bien !!

Si l’idée vous tente, il vous faudra juste le support au format rond et des perles à repasser de toutes les couleurs… Après, vous laisser libre court à votre imagination, vous faites dansez les couleurs, un coup de fer à repasser et le tour est joué (personnellement pour plus de solidité, je repasse les 2 faces).

Les voici, les voilà… Tadaaaam !

sous-verres perles Hama sous-verres perles Hama sous-verres perles Hama sous-verres perles Hama

Je les utilise pour boire mon petit thé le soir, mais j’avoue que je n’ose pas trop les sortir quand j’ai des invités… Par contre, mon fils lui adore jouer avec (solidité testée et approuvée) et les exhiber fièrement à nos invités avec un « c’est Maman qu’à fait » (oui, je sais je m’amuse avec des perles pour enfants, et alors ;))

DIY sous-verres perles à repasser

Alors, les perles à repasser et vous, ça se passe comment ? Une addiction est-elle née ?

Si vous souhaitez trouver ou retrouver des idées à réaliser avec des perles à repasser, rendez-vous sur notre tableau Pinterest dédié.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 Comments
  • J’adore tes dessous de verre! Nous, aussi on s’est mis aux perles Hana, ma fille et moi! On vient de commencer une jolie pomme Kawaï! Et c’est vrai que ça destresse! On est tellement concentré que pendant la séance des perles Hana, c’est silence complet!

    • Liz
      mars 12, 2015

      C’est exactement ça… A la portée de tous, déstressant, petites créations sympa et loisirs créatifs en famille… Bref, on adopte 😉

  • Abracadacraft
    mars 12, 2015

    Tes dessous de verres sont extra, un bon moyen de se détendre et aussi d’occuper les enfants ce qui nous permettrait de nous détendre aussi. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    • Liz
      mars 12, 2015

      On s’occupe et on se détend en faisant de jolies créations… Merci pour la sélection 😉

  • Ln
    mars 12, 2015

    J’adore !!! et t’inquiètes, je pense que nous sommes un certain nombre à nous amuser avec des perles pour enfant^^

    • Liz
      mars 12, 2015

      Merci Ln… Oui je sais que je ne suis pas la seule à m’amuser avec des perles pour enfant… Mais certaines personnes ne comprendront jamais et me regardent toujours comme si j’étais une extra-terrestre… Mais on s’en fiche hein !!!

  • Kimy
    juillet 7, 2015

    J’adore !! Ils sont très beaux !
    Petite question… les as-tu « imperméabilisés » ?
    Merci d’avance !

    • Liz
      juillet 7, 2015

      Merciii ! Non, pas imperméabilisés ! J’ai par contre repassé des 2 côtés afin d’assurer une meilleure solidité… Et plusieurs mois après, ils n’ont pas bougés… Et pourtant mon fils les adore et joue régulièrement avec 😉

      • Kimy
        juillet 7, 2015

        Merci pour la reponse !
        Du coup jme lance !!
        Et au diable les rabats joie… c’est cool un extra terrestre !

  • Clo
    mai 11, 2018

    Merci pour ces belles idées de modèles, ce sera le cadeau de fêtes des mères pour mes élèves cette année! 😉