Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Enterrement de vie de jeune fille : des idées originales

By 3 m read

idées enterrement de viede jeune filleIl y a quelques semaines, nous avons enterré la vie de jeune fille de ma future belle sœur et de mon petit frère !

Comme à chaque fois, après plusieurs réunions au sommet avec leurs témoins respectifs, des idées de jeux et d’animations ont été trouvées pour que cette journée soit inoubliable.

Je me suis dit que ça pouvait servir à certaines !

Idées enterrement de vie de jeune fille

Des activités variées : Garçons / Filles

Pour les garçons, un grand classique qui fonctionne à chaque fois : déguisement (un peu beaucoup) ridicule, une séance de Paintball.

Pour les filles, une activité autour du scrap car la future mariée en est une grande fan, et de la danse, plus particulièrement de la salsa pour rester dans le thème de leur faire-part de mariage sur le thème Espagne.

Signes de ralliement pour les filles

On a créé des signes de ralliement : des petits badges aussi bien pour les mariés que pour les participants, le tout plastifié ! J’ai trouvé des étiquettes rétro sur le blog les perles du web. J’ai juste changé les couleurs pour les personnaliser.

L’une des témoins avait acheté des bouts de tissus rouge pour chacune, à porter en ceinture ou dans les cheveux pour rester dans l’esprit de la journée.

Idées enterrement de vie de jeune fille

L’enterrement de vie de jeune fille

Un défi scrapbooking

défi scrapbookingPassionnée par les loisirs créatifs et très douée dans le scrap, on lui a donné une mission scrapbooking ! Elle devait récupérer auprès des passants et/ou des commerçants de quoi réaliser un scrap à nous donner le jour de son mariage. Rubans, tickets de caisse, cartes de fidélité, la demoiselle a rassemblé beaucoup de matériel et nous attendons avec impatience de voir le résultat ! D’ailleurs un grand merci au magasin La Grande Récré qui est la boutique a avoir donné le plus de choses utiles !

En échange, elle donnait un peu de bonheur aux gens avec des tags que j’avais réalisé. J’avais trouvé l’idée sur le blog Lili est folle. Nb : pour celles qui veulent faire la même chose, pensez à en faire un certain nombre, car pour une fois, la future mariée ne demandait pas d’argent, et beaucoup de passants ont joué le jeux… On s’est retrouvé en rade !!!

Et puis j’ai aussi imprimé en plus petit les badges pour qu’elle puisse s’en servir !

Idées enterrement de vie de jeune fille

Une séance de salsa entre filles

Le Cargo - hangar à bananes - Nantes
Le Cargo - hangar à bananes - Nantes

En octobre dernier, avec deux des témoins des futurs mariés, nous avions fait un tour au salon du mariage de Nantes où nous avions rencontré un professeur de danse de salon qui faisait aussi des séances pour les enterrements de vie de jeune fille.

Nous avons donc pris rendez-vous avec ce passionné, pour un cours de 3 heures de salsa, au Cargo à Nantes (pour celles de la région Nantaise, c’est au Hangar à Bananes). Une grande salle (jusqu’à 350 personnes) et une espace pour danser.

Un moment génial et convivial qui nous a permit de nous découvrir. Le professeur est très pédagogue et a su s’adapter au niveau de chacune. On a même réussi à retenir une petite chorégraphie avec tous les pas de base. Par contre, attention à la fatigue et aux courbatures le lendemain pour les grandes sportives comme moi…

Je recommande à toutes d’essayer cette animation pour un enterrement de vie de jeune fille : ludique, original, bon enfant. Un cocktail détonnant et étonnant !

Idées enterrement de vie de jeune fille

Le principal pour les 4 témoins, et les participantes, c’est que cette journée ait plu aux futurs mariés ! Et maintenant… j’ai surtout hâte d’être au jour J !

Et vous, d’autres idées originales pour un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ???

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Comments
  • willy
    mai 5, 2011

    J’adore ta technique de « floutage » pour les photos ^^
    En tout cas je confirme que la futur mariée était ravie.

  • mamzelle carnetO
    mai 5, 2011

    c’est un super article, parce qu’on a tout le temlps des copines qui cherchent des idées pas vulgaires pour els enterrements de vie de jeune-fille ! et un atelier craft + une soirée danse c’est une idée géniale !!

  • Témouine
    mai 5, 2011

    Je suis en pleine préparation d’EVJF car je suis témouine du mariage de ma copine en septembre. Grandes vacances obligent, nous avons calé la date mi-juin donc ça se précise !
    Nous avons prévu une chasse au trésor dans les rues de la ville (le trésor, c’est nous !), un pique-nique près d’un lac (on n’a pas encore trouvé de solution de repli si il pleut), une séance de lasergame et une soirée sympa lors d’un dîner-spectacle !

  • Pepita
    mai 6, 2011

    Sympa le programme !

    Pour le mariage de ma soeur (qui vivait justement en Espagne à l’époque mais l’avait quand même organisé en France), nous étions allées dîner dans le restaurant « dans le noir » de la rue Quincampoix. Un budget quand même, mais vraiment une expérience inoubliable (et la future mariée a été ravie de pouvoir manger avec les mains sans que personne ne la voie lol !).

    Bonne journée !

  • Ln
    mai 7, 2011

    @Willy : t’as vu la technique de pro ?!!! Je crois qu’on ne reconnait pas les gens c’est le principal… sauf quand on les connait d’avance !
    @mamzelle carnetO : Merci ! C’est exactement ça ! On ne voulait pas quelque chose de vulgaire !
    @Témouine : super idée la chasse aux trésors !Ps : je crois bien avoir reconnu ton avatar malgré ta volonté d’anonymat 😉
    @Pepita : c’est quelque chose que je tenterais bien, mais il n’y en pas dans la région de Nantes !!! Peut-être en allant à Paris prochainement !

  • Témouine
    mai 7, 2011

    @ Ln : c’est surtout par rapport à la future marié pour ma volonté d’anonymat 😉 Mais j’avais oublié que cette adresse mail était associée à mon avatar. J’ai changé mon mail, comme ça, c’est vraiment anonyme ! Hihi !

  • My Little Discoveries
    mai 7, 2011

    Quelle chouette idée que ce défi scrapbooking! Je suis témoin également pour un mariage en septembre alors je prends note ;o) Merci et bonne fin de week-end!

  • Méli-mElo
    mai 11, 2011

    Je confirme, la future mariée a bien apprécié!

    C’était une super journée, et pour celles qui organisent un EVJF, n’hésitez pas, le cours de danse est une super idée! C’était très convivial et je pense que ça a permis aux filles de pas mal se mélanger et de se connaître. J’en garderai toujours un très bon souvenir! Merci aux organisatrices!

  • marlnn
    mai 26, 2011

    Bonjour!
    J’organise aussi un EVJH fin juin sur Nantes pour une copine et j’ai trouvé l’idée du cours de danse très sympa! Est-ce que vous pouvez me donner le prix de la séance? Et oui je dois budgétiser tout ça pour les invités.. Merci

  • Jeanny
    janvier 26, 2014

    Bonjour,
    Je suis également témoin, et nous avions également prévu un cours de danse en plus d’autres animations.
    Mais cela semble plus complexe que prévu.
    La personne contactée n’a pas donné suite.
    Pouvez-vous nous communiquer les coordonnées de votre contact ?
    D’avance merci

    Florent
    jeanny.florent@gmail.com

    • Ln
      janvier 28, 2014

      Bonjour ! Merci pour votre message ! Bon la personne avec qui nous avions pris ces cours de salsa avait souhaiter que l’on retire toute mention de lui dans cet article… (je n’ai toujours pas compris pourquoi !!!) Bref, c’est vraiment dommage parce que ce cours était vraiment top ! Donc voici son site. Bon courage pour l’organisation !

  • Christelle
    mars 31, 2015

    Bonjour,
    Je me permets également de vous présenter une formule atelier créatif pour les EVJF aux p’tits ateliers. L’idée sympa avec par exemple la réalisation de boucles d’oreilles en origami. Plus d’informations sur http://www.les-petits-ateliers.fr/vos-evenements. A très bientôt !