Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Un porte clé pour la rentrée aux couleurs de l’été

By 2 m read

Cette fois-ci, c’est officiel, nos petits ont fait leur rentrée ! Alors, pour les aider à s’organiser, je vous propose de fabriquer avec des portes-clés en perles hama aux couleurs de l’été en forme de fruits très colorés !

Je vous avais déjà présenté le tuto dans l’article special kids, des portes clés fait maison, mais, en fait, cet été, nous avons eu de nouveau la chance de pouvoir partager un DIY dans Dimanche Ouest France ! Alors je me suis dit que décliner cette activité était une bonne idée à partager dans ce journal^^

perles hama fruits

Le pas à pas – porte clé hama

Le choix des motifs

  • Première étape : choisir son modèle ! Vu que c’était en plein été mais une activité pendant un dimanche bien pluvieux, j’ai opté pour des fruits très colorés.
  • Si vous avez besoin d’inspiration, rendez-vous sur notre board Pinterest spécial perles à repasser ! Vous devriez trouver quelques chouettes idées !

La réalisation

Il faut tout simplement reproduire le modèle en plaçant les perles sur la plaque.

Ensuite, c’est aux parents de reprendre la main ! On pose le papier à repasser sur le motif afin de protéger la semelle du fer à repasser, puis on passe un coup de fer chaud dessus afin que les perles se soudent les unes aux autres. Ne laissez pas trop longtemps le fer, sinon vous risquez de faire fondre la grille. Mais il faut bien repasser le motif de chaque côté afin qu’il soit plus rigide. Il ne reste plus ensuite qu’à accrocher le support de porte clef dans l’une des perles.

Processed with Moldiv

Les astuces – perles hama

  • Au lieu d’acheter le papier à repasser de la marque, on peut utiliser du papier sulfurisé !
  • Il existe plusieurs tailles de perles : mini (pour les plus grands), midi (généralement à partir de 5 ans), et maxi (dès 3 ans). De quoi occuper tous les âges (et même les plus grands^^).
  • Pour personnaliser vos créations, imaginez vos propres modèles : fleurs, formes géométriques amusantes…

Et si vous préférez, vous pouvez juste les utiliser tel quel ! Proposez à vos petits de s’en servir pour leur dinette par exemple !

fruits perles hama

L’article DIY du blog dans le journal !

Voici l’article paru dans Dimanche Ouest France en juillet <3

Dimanche ouest france - blog DIY

Nous sommes plus que ravies que notre blog de DIY soit paru dans le journal !! C’est toujours étrange pour nous de voir que l’on intéresse les gens ^^ Alors merci encore Véronique, la journaliste, qui a pensé à nous 🙂

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Comments
  • Milie
    septembre 2, 2015

    Oh c’est mimi !

    • Ln
      septembre 2, 2015

      Rhooooooo, tu commentes sur notre blog <3
      Belle journée à toi et merci pour le compliment 🙂

  • Abracadacraft
    septembre 2, 2015

    Merci de partager ici avec nous. Les perles à repasser sont un chouette passe-temps avec les enfants. Je sélectionne ton tuto sur Abracadacraft et bravo pour l’article dans le OF.

    • Ln
      septembre 2, 2015

      Merci beaucoup !! Bon mercredi à vous !

  • Géraldine
    janvier 23, 2017

    Bonjour,

    Merci pour votre article très intéressant. J’ai une question car je compte réaliser des porte-clés pour l’anniversaire de mon fils (comme petits cadeaux pour les copains). Comment insérez-vous l’anneau du porte clé dans la perle ? faut-il une pince spéciale ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

  • Mélanie
    septembre 1, 2017

    Trop bien ! Je viens tout juste de retrouver une caisse pleine de perles hama, c’est parti pour des nouveau porte-clefs pour la rentrée 🙂
    Merci pour l’inspiration les filles.

  • martine
    juillet 19, 2018

    bonjour
    quand le motif est collé comment decoupez vous juste le motif et avec quoi
    merci

    • LnGrr
      juillet 26, 2018

      Bonjour ! Pas besoin de le découper ! Une fois le motif collé grâce au fer à repasser (protégé par du papier), il suffit de le décoller délicatement du support !