Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Une sweet table sur le thème de New-York

By 2 m read

sweet table new-yorkIl y a deux semaines, je vous avais présenté la carte d’invitation pour des 30 ans sur le thème New-york / Saint-Nazaire.

Aujourd’hui, je vous présente ma mini sweet table sur le thème de New-York. Une déco rouge, grise et blanche, contenant du pop corn ou des bonbons (fraises tagada et petites bouteilles de coca-cola), des serviettes coca-cola. J’ai réalisé des présentoirs en carton, customisé des verres et des vases et fabriqué des boites à pop corn en papier !

Qu’est-ce qu’une sweet table ?

Le principe d’une sweet table est de créer un univers sur un thème en particulier pour mettre en valeurs bonbons et autres douceurs.

On créé tous les petits détails qui font que notre table sera unique : couleurs, nappes, plats de présentation, accessoires, gâteaux, bonbons.

Courrez donc voir celle que sunshine of mine à créé, ou prendre des idées sur le site anglophone bella grace !

Une sweet table sur le thème de New-York

Bon, je l’avoue, celle que j’ai créée est restreinte mais je voulais vraiment m’essayer à cet exercice qui fait un carton aux Etats-Unis depuis quelques années et qui débarque enfin en France !

Voici donc une sweet table sur le thème de New-York. (Je m’excuse d’avance de la qualité des photos… je crois qu’il va falloir que j’investisse dans un appareil digne de ce nom !).

Des présentoirs en carton

A partir d’une idée trouvée sur un site où l’on peut télécharger une version papier , j’ai décidé de créer des présentoirs en carton. Un peu de découpe, d’impression, de peinture et de collage et le tour est joué ! Plus qu’à y installer des coupelles rouges contenant les bonbons !

Des verres et des vases personnalisés

Quand on est parti sur le thème de New-york, j’ai tout de suite pensé au coca-cola (stéréotype quand tu nous tiens…). Bref, du coup, je me suis dit que j’allais personnaliser des verres de coca que j’avais à la maison : du masking tape rouge à pois blanc et des étiquette home made (dont l’inspiration vient d’ici). J’ai aussi customisé un vase en verre sur le même principe qui à un peu la forme d’un présentoir.

Des boites à pop corn DIY

Grâce au blog mydiy, j’ai trouvé un tuto pour créer des boites à pop corn en papier. Une légère customisation sur mon ordi, puis impression et collage ! Du meilleur effet sur ma sweet table New-York !

Beaucoup de boulot pour tout faire et réussir à finir dans les temps ! Mais, tous les bonbons et pop corn sont vite partis dans le ventre des invités, petits et grands réunis !

Alors, vous en pensez quoi de ma mini sweet table ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Comments
  • Anouk
    juin 17, 2011

    Merci les filles pour la petite référence à ma sweet table !
    La vôtre est super ! J’adore le thème que vous avez choisi, et les petites décos coca !!
    Bises à vous !

  • diy
    juin 17, 2011

    rhooo ça fait super plaisir de voir mes petites boîtes sur cette magnifique table ! ravi d’avoir aidé !

  • Lilou
    juin 17, 2011

    J’aime pas j’adore !!

  • Liz
    juin 20, 2011

    Très réussi ta sweet table !!! Jolie et gourmande !

  • […] Avant dernier article sur les 30 ans de mon homme ! Aujourd’hui ce sera un petit article très très rapide sur la décoration de table, toujours sur le thème de New-York. […]

  • […] pense que vous l’aurez compris, mais je me suis beaucoup investie dans la décoration de l’anniversaire de mon homme et de son cousin sur le thème de […]

  • Urne en carton
    septembre 14, 2011

    […] c’était bien tenté ! Et puis de toute façon, c’était en harmonie avec ma mini sweet table esprit NYC […]

  • Le jeu des affirmations
    octobre 18, 2011

    […] Une sweet table sur le thème de New-York […]

  • […] son auteur il y a déjà quelques temps, Laure Faraggi. Lorsque j’avais créée mon humble sweet table sur New-York, son blog Sweet Girly Mummy faisait partie de mes favoris ! J’ai […]