Les hommes sont des femmes comme les autres !

Oui, vous avez bien lu ! L’homme est une femme comme les autres !

Donc, il y a peu, Alexandra m’ a demandé un joli bracelet pour son homme ! Ah bon ? T’est sûre ? (Et là, dans ma petite tête de poisson rouge, vais-je réussir à faire un bijoux masculin ?) Bon, d’accord, c’est parti !

Pour le modèle, on est parti de celui que j’ai réalisé couleur chocolat et jaune, en macramé avec des perles en bois. Pour les couleurs afin de rendre le tout « plus viril », on est parti sur le kaki pour le fil coton, les perles en bois sont kaki et bordeaux. J’ai aussi grossi légèrement la taille du bracelet pour ne pas faire tout petit sur un poignet d’homme…

Pour finir ce bracelet, il a fallu que je me creuse la tête… Bah oui, je n’allais quand même pas mettre un fermoir argenté pour Mr ! Donc, j’ai appris comment réaliser le nœud de pécheur, comme ça, la taille du bracelet est ajustable !

En réalisant ce bracelet, je me suis souvenue, que dans une de mes boites à bazar (oui, j’en ai un paquet à la maison ! Rien ne se perd et tout se garde ! Sauf que je commence sérieusement à manquer de place…), j’avais commencé des bracelets brésiliens ! (bon, pour le noir et gris, ça faisait 5 ans qu’il avait été commencé… Et pour le kaki et beige… 2 ans ! Mieux vaut tard que jamais, non ?). Alors, juste pour le fun, je vous met aussi les photos, parce que je les ai enfin terminés !

14/05/2010 | By