Ma nouvelle lubie : Miyuki !

Encore une nouvelle lubie ?! Oui, pourtant celle-ci a gagné depuis trèèèèèèèèès longtemps d’autres blogs DIY.

Mais, je n’avais pas encore eu le temps de me lancer ! De quoi je vous parle ? Des bijoux tissés avec des perles Miyuki. Késako ? Ce sont de petites perles d’origine japonaise, en verre, régulières et aux couleurs canons. Il suffit de les tisser pour obtenir de très jolis bijoux.

metier à tisserJ’ai donc commencé par ressortir mon métier à tisser que j’utilisais auparavant avec des perles de rocailles mais clairement le résultat n’était pas aussi régulier (la preuve en images avec mon premier bracelet tissé, et mon chouchou des années passées mon bracelet esprit navajo).

Une fois que j’ai terminé de tisser les perles Miyuki, j’ai ajouté une rangée avec ces mêmes perles et de la chaînette dorée. J’ai accroché le tout avec un support spécifique, un fermoir à griffe sur lequel j’avais déposé au préalable quelques gouttes de colle à bijoux !

Bracelet en perles miyuki

Perles Miyuki

Bracelet en perles tissées miyuki

Ce bracelet est devenu l’un de mes chouchous ! Pas une semaine ne passe sans que je ne le porte.

Et depuis, j’en ai fini un autre que je vous montrerai bientôt. Et j’ai aussi commencé à réaliser de petits éléments avec ces jolies perles Miyuki. Bref, je crois que vous n’avez pas fini d’entendre parler de ma nouvelle lubie !

19/07/2016 | By