Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos coups de ❤ du moment

Venez découvrir les coups de cœur du web déniché par Com2Filles !

Idée cadeau pour les kids – Le monde de doudou

By

ou comment transformer doudou en personnage principal d’un joli livre pour enfants !

Chez nous, les doudous sont des éléments hyper importants de la vie de mes enfants. Pour mon grand, une nuit sans, a longtemps été synonyme de drame et de nuit courte ! Et pour mon 2ème, même s’il est moins fidèle désormais, il ne peut s’endormir sans être entouré par au moins 3 de ses peluches préférées !

Alors forcément, l’idée de transformer un doudou en héros avec le mondededoudou.fr est une chouette idée qui sera gardée longtemps !

Le monde de doudou - idee cadeau personnalise - livre enfant

Share this article

Ale-Hop, on repart en vacances !

By

C’était chouette les vacances ♥♥♥ comme chaque année où je me rends dans la maison de famille en Espagne, entre Valence et Alicante.

Des vacances en costa blanca

On fait des profite de la piscine de Guadalest avec une vue imprenable, on va à la plage de Villajoyosa, on se promène à Benidorm. De jolis moments en famille et entre amis. La route est longue pour arriver jusque là-bas, mais on y fabrique vraiment de jolis souvenirs, pour nous et nos petits.

Piscina de Guadalest
La Piscine de Guadalest
Altea
Altea
Villajoyosa
Une rue colorée de Villajoyosa
sangria - valencia - restaurante la lola
La sangria du délicieux restaurant La Lola à Valencia

Ma boutique fétiche en Espagne : Ale-Hop

Et puis comme chaque année, je fais un tour dans l’une des boutiques de la franchise Ale-Hop ! C’est une boutique où l’on trouve de tout ! De la déco, de la papeterie, des vêtements, etc. A chaque fois que je rentre dans l’un de ces magasins, je repars avec plein de petites choses.

Cette année, j’ai jeté mon dévolu sur du masking tape, un carnet, un crayon, un agenda, un sac, un chargeur de téléphone, un casque… Bref, j’ai eu du mal à m’arrêter là^^

carnet - crayon - ale-hop

masking tape - ale-hop

sac - Ale-Hop

Et mes loulous aussi se sont ramené de petites choses ! Des coussins smileys, des carnets et de jolis sacs à customiser.

coloriage - sac a colorier - ale-hop

coloriage-ale-hop

coussins-smiley-ale-hop

Il y en a pour tous les goûts et surtout les prix ne sont pas excessifs 🙂 Dommage qu’ils ne soient pas encore implantés en France, je suis sûre qu’ils feraient un carton !

Share this article

3 raisons de lire Flow Magazine

By

Aujourd’hui, je vous parle d’un vrai coup de cœur ! Celui que j’ai eu en découvrant Flow Magazine.

Je l’ai vu passé dans mes fils d’actu sur Twitter et Instagram. C’était un peu le truc à la mode que tout le monde devait avoir. Habituellement, je ne suis pas vraiment du genre à suivre la dernière tendance. Mais quand j’ai vu que certainess blogueuses que j’apprécie beaucoup comme mummy’s little girl ou La Mite Orange en parlait de manière si positive, j’ai craquée à mon tour et je me suis rendue chez mon marchand de journaux. Et je dois vous dire que je n’ai pas été déçue. C’est la première fois que j’ai un coup de foudre pour un magazine, un petit bijou tellement différent de ce que l’on trouve habituellement.

Alors, à mon tour de vous en parler !

flow magazine

Voici donc les 3 raisons pour lesquelles vous devriez absolument lire Flow magazine ! (sans vous en dire trop non plus pour que vous puissiez en découvrir en le lisant^^).

 

Inspirant

Rien que la citation de Eleanor Roosevelt en couverture est inspirante : l’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves.

Flow magazine - reves

On y croise des créatrices créatives, on y trouve des idées de lecture, des listes e-shopping, de jolies découvertes. Des sources d’inspiration à chaque coin de page !

Au fur et à mesure de la lecture, on se retrouve nez à nez avec de jolies citations, des mots qui résonnent avec les temps modernes, qui laisse de quoi réfléchir ou nous inspirer pour donner un joli souffle sur notre vie.

 

Positif

Pour une fois, j’ai lu des articles qui évoque beaucoup pour moi en ce moment, comme « une chose après l’autre, svp », « qu’est-ce qui compte vraiment dans la vie » ou « le bonheur ici et maintenant ».

le bonheur ici et maintenant - flow magazine

Et le vrai point positif, c’est que pas une seule fois on nous donne une leçon sur comment faire telle ou telle chose, c’est plutôt un partage d’expériences qui permet de se poser des questions sur sa manière de faire, de prendre du recul sur son quotidien, de regarder les choses d’une autre manière. Du bonheur en 140 pages !

 

Créatif

Pour la fan de papier que je suis, je peux vous dire que c’est un beau magazine. Un papier satiné pour la couverture, du mat à l’intérieur (au total 4 papiers différents sont utilisés), des images magnifiques, de quoi ravir vos yeux.

On y retrouve des interviews de créatives comme Requia, Julie Adore pour celles que je connaissais déjà ou encore de jolies découvertes comme Natascha Boel. On y parle crochet, création de tampons maison ou des astuces pour vous lancer dans un projet 365 jours.

Et cerise sur le gâteau, un carnet, des illustrations détachables ou une jolie guirlande en papier pour égayer votre quotidien !

 

Bref, Flow magazine, c’est un magazine qui donne envie de prendre du temps pour soi, d’ailleurs un fois n’est pas coutume, pendant sa lecture, j’ai complètement débranché des réseaux sociaux et comme le dit mon mari, rien que ça, c’est un exploit !

Et pour conclure, je vous laisse avec une citation du magazine : je veux passer le reste de mes jours à vivre de petites et de grandes aventures avec les gens que j’aime.

les gens que j aime - flow magazine

 

Passez une belle semaine ❤

Share this article

Des créateurs Nantais au Pop Up Minus !

By

Les créateurs de la team Etsy Nantes

+ le magasin Minus concept store

= le pop up Minus !

Une vente éphémère de créateurs Nantais, les 13 et 14 février dernier. J’y suis passée le vendredi après-midi et je vous raconte tout !

pop up minus concept store - team etsy nantes

 

Minus Concept Store

Je vous avais déjà parlé de la boutique Minus concept store que j’aime beaucoup. Un univers dédié aux enfants où l’on trouve plein de jolies choses Vintage mais pas que !

Minus concept store

 

La team Etsy Nantes

Un accueil toujours au top avec Aurore, et cette fois-ci, elle était secondée par Margaux et Delphine, deux autres membres la team Etsy Nantes. Mais, c’est quoi cette team ?! Un groupe de créateurs issus de la région nantaise (au sens large) qui vendent leurs jolies créations sur Etsy, une plateforme de vente en ligne spécialisée dans les produits de créateurs ou le matériel nécessaire pour créer.

 

Les créateurs présents au pop up

Alors, imaginez le mélange entre ces deux chouettes univers ! Un plaisir pour les yeux et surtout de belles découvertes !!! De la déco, des bijoux, des illustrations, des vêtements et autres accessoires textiles. Un joli paquet de chouettes créateurs :

vente ephemere team esty nantes

De très jolies choses pour faire plaisir aux petits comme à leurs mamans !

 

D’ailleurs, pour ma part, j’ai craqué sur un joli collier de l’indiscrète.

collier l indiscrete

Et j’ai eu le droit à de jolis goodies Etsy dont des ballons qui ont fait le plaisir de mes deux garçons^^

Team Etsy Nantes

 

Voilà ! Ce fut un chouette moment passé ! Vivement la prochaine vente.

Share this article

J’ai lu pour vous « Un noël scandinave »

By

Un ebook dédié aux DIY à l’esprit scandinave ? Moi, je dis OUI !

Alors, quand Vincent de shake my blog m’a proposé de le lire, j’ai sauté sur l’occasion ! Cela regroupe ce que j’aime : des DIY faciles, des idées originales, et surtout disponible sur tablette !!! Ce qui rend encore plus facile la réalisation puisque l’on emmène sa tablette partout, à portée de main pendant la création !

ebook noel scandinave

« Noel est aux pays scandinaves

ce que la Tour Eiffel est à Paris :

un incontournable ! »

 

C’est comme ça que débute cet ebook et je dois vous dire que je suis bien d’accord avec cette affirmation !

Un ebook sobre et épuré au service de la créativité scandinave !

77 pages, 14 créations DIY, simples, des matériaux naturels et faciles à trouver, des idées originales et extrêmement biens expliquées pour que tout le monde puisse les reproduire ! Les photos sont magnifiques et donnent envie de tout faire.

 

deco bois - ebook noel scandinave

 

Et pour être honnête, je trouve que certains de ces DIY sont réutilisables en dehors de noël comme le bougeoir en bois, la lanterne en papier ou encore la maison photophore^^ D’ailleurs, j’ai commencé à fabriquer des boules en papier pour ma déco du 1er de l’an, esprit noir et blanc !

boules papier - ebook noel scandinave

 

Vous pouvez télécharger le ebook un noël scandinave sur Google Play et l’App Store pour 1,49 €.

Article sponsorisé

Share this article

Minus concept store

By

Une très jolie découverte  à quelques minutes de chez moi, à Savenay, entre Nantes et Saint-Nazaire ! Il s’agit de Minus Concept Store.

La boutique s’est ouverte cet été. Et en septembre, après avoir passé beaucoup de temps à baver sur le site, j’ai enfin trouvé le temps de m’y rendre.

boutique minus concept store

Une atmosphère vintage et très cocooning, Tout est placé et mis en valeur avec beaucoup de goût. On a envie d’acheter à peu près toute la boutique.

L’accueil est hyper chaleureux et la jeune femme qui a ouvert la boutique, Aurore, est une passionnée!

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin qui tourne autour de l’enfant : vêtements, décoration, jouets, meubles et de quoi organiser des fêtes d’anniversaire au top ! Il y a un paquet de très chouettes marques dont je suis super fan : Eden et Anaïs, Zü, Ferm living, my little day, la case de cousin Paul, …

Je reviendrais pour l’anniversaire de mes loulous ! Enfin une boutique avec de jolis petits objets vintage à glisser comme cadeau pour les enfants invités dans une pêche à la ligne ou des sachets de cadeaux souvenirs !

jouets enfants savenay

Et je dois vous avouer que, l’une des choses qui rend cette boutique unique, c’est qu’il y a de quoi assouvir votre passion des loisirs créatifs grâce à des ateliers DIY ! Réalisez des mots en tricotin, cadres en tissus, couture, guirlande en papier. De quoi réaliser vous même des choses pour vos enfants, alors forcément, je suis hyper fan^^

Et puis, je ne suis pas partie les mains vides ! J’ai acheté un joli lange Eden et Anaïs à offrir au beau Malone !

minus concept store

Pour celles et ceux qui sont trop loin de la boutique Minus Concept Store, pas de panique ! Il y aussi une boutique en ligne.

Share this article