Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

3 raisons de lire Flow Magazine

By 3 m read

Aujourd’hui, je vous parle d’un vrai coup de cœur ! Celui que j’ai eu en découvrant Flow Magazine.

Je l’ai vu passé dans mes fils d’actu sur Twitter et Instagram. C’était un peu le truc à la mode que tout le monde devait avoir. Habituellement, je ne suis pas vraiment du genre à suivre la dernière tendance. Mais quand j’ai vu que certainess blogueuses que j’apprécie beaucoup comme mummy’s little girl ou La Mite Orange en parlait de manière si positive, j’ai craquée à mon tour et je me suis rendue chez mon marchand de journaux. Et je dois vous dire que je n’ai pas été déçue. C’est la première fois que j’ai un coup de foudre pour un magazine, un petit bijou tellement différent de ce que l’on trouve habituellement.

Alors, à mon tour de vous en parler !

flow magazine

Voici donc les 3 raisons pour lesquelles vous devriez absolument lire Flow magazine ! (sans vous en dire trop non plus pour que vous puissiez en découvrir en le lisant^^).

 

Inspirant

Rien que la citation de Eleanor Roosevelt en couverture est inspirante : l’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves.

Flow magazine - reves

On y croise des créatrices créatives, on y trouve des idées de lecture, des listes e-shopping, de jolies découvertes. Des sources d’inspiration à chaque coin de page !

Au fur et à mesure de la lecture, on se retrouve nez à nez avec de jolies citations, des mots qui résonnent avec les temps modernes, qui laisse de quoi réfléchir ou nous inspirer pour donner un joli souffle sur notre vie.

 

Positif

Pour une fois, j’ai lu des articles qui évoque beaucoup pour moi en ce moment, comme « une chose après l’autre, svp », « qu’est-ce qui compte vraiment dans la vie » ou « le bonheur ici et maintenant ».

le bonheur ici et maintenant - flow magazine

Et le vrai point positif, c’est que pas une seule fois on nous donne une leçon sur comment faire telle ou telle chose, c’est plutôt un partage d’expériences qui permet de se poser des questions sur sa manière de faire, de prendre du recul sur son quotidien, de regarder les choses d’une autre manière. Du bonheur en 140 pages !

 

Créatif

Pour la fan de papier que je suis, je peux vous dire que c’est un beau magazine. Un papier satiné pour la couverture, du mat à l’intérieur (au total 4 papiers différents sont utilisés), des images magnifiques, de quoi ravir vos yeux.

On y retrouve des interviews de créatives comme Requia, Julie Adore pour celles que je connaissais déjà ou encore de jolies découvertes comme Natascha Boel. On y parle crochet, création de tampons maison ou des astuces pour vous lancer dans un projet 365 jours.

Et cerise sur le gâteau, un carnet, des illustrations détachables ou une jolie guirlande en papier pour égayer votre quotidien !

 

Bref, Flow magazine, c’est un magazine qui donne envie de prendre du temps pour soi, d’ailleurs un fois n’est pas coutume, pendant sa lecture, j’ai complètement débranché des réseaux sociaux et comme le dit mon mari, rien que ça, c’est un exploit !

Et pour conclure, je vous laisse avec une citation du magazine : je veux passer le reste de mes jours à vivre de petites et de grandes aventures avec les gens que j’aime.

les gens que j aime - flow magazine

 

Passez une belle semaine ❤

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 Comments
  • Julia
    février 23, 2015

    Cela fait envie !

    • Ln
      février 23, 2015

      C’est un vrai coup de cœur 🙂

  • Gabulle
    février 23, 2015

    Je crois que vous allez être celles qui vont me faire craquer pour l’achat de ce magazine ! Je suis aussi intriguée par son aspect, beaucoup de blogueuses parent des différents papiers qui le composent.

    • Ln
      février 23, 2015

      Oui, au delà de sa lecture, c’est vraiment un bel ouvrage !

  • Bull'Elodie
    février 23, 2015

    Je le trouve magnifique, c’est vraiment un magazine que l’on garde et relit de temps en temps !
    Il y a 10 000 idées et dès le premier sujet j’ai accroché =)

    • Ln
      février 23, 2015

      Oui il y a des articles que je vais sûrement relire !

  • lily
    février 23, 2015

    tu as raison, il est trop top ^^

    • Ln
      février 23, 2015

      C’est fou, les avis sont unanimes^^

  • Le Dé Cousu
    février 23, 2015

    Ça fait un bon moment maintenant que je vois passer le nom de ce magazine sur Twitter et que j’hésite … peut-être le côté « mode » : je n’ai pas envie de l’acheter juste parce que c’est LE magazine à la mode, à avoir en ce moment, mais ton article me donne bien envie de m’y intéresser de plus près ! Affaire à suivre 😉

    • Ln
      février 24, 2015

      J’étais un peu comme toi sur le côté mode ! Mais en passant devant, je n’ai pas résisté, c’est un magazine très beau et surtout plein de sens 🙂

  • Dorwo
    février 24, 2015

    Merci Ln d’avoir partagé ton coup de <3 magazine! Moi qui n'en achète jamais ou seulement en cas d'extrêmes urgences de lézardage au soleil et/ou de week end entre copines, je n'ai pas pu attendre l'une de ces 2 excuses valables, pour me ruer chez mon libraire!
    C'est comme si tout ce que j'aimais se retrouvait dans ces pages! Des couleurs, de la matière, des belles pensées, du "fais le toi-même"… Un vrai journal secret! Et je peux même écrire mon prénom en page 3 pour dire qu'il n'appartient qu'à moi!
    J'ADORE!!

    • Ln
      février 24, 2015

      Je suis hyper touchée que tu commentes ici Dorothée 🙂

  • Julie ♥ Adore (@julie_adore)
    février 24, 2015

    Merci pour ce retour c’est exactement ça
    et pour moi cet effet de mode dure 5 ans déjà 😉

    • Ln
      février 24, 2015

      De rien ! Oui je ne l’ai pas dit dans l’article mais j’ai vu qu’il existait depuis longtemps aux pays-bas ! Et pour une fois que je suis d’accord avec la mode^^

  • MsOriginalDoll
    février 26, 2015

    Très jolie citation de fin et franchement, j’ai beaucoup hésiter à le prendre ce magazine comme j’hésites à essayer Paulette ou Causette par exemple. Mais je m’y mettrai peut-être au début du mois prochain.

    • Ln
      février 26, 2015

      Belle lecture alors ! Tu ne devrais pas être déçue 😉

  • Oh eh bien, du coup, je pense que je vais succomber au deuxième numéro! 🙂
    Merci pour cet avis, à bientôt! 🙂

    • Ln
      avril 6, 2015

      Je l’attend avec impatience ce 2ème n° 😉

  • Atelier63
    mai 16, 2015

    j’ai eu le même coup de coeur en effet c’est un super magasine ! … c’est trop bien ce blog que je découvre par hasard … je m’inscris sans hésiter …Sylvie@ … et je t’invite si le temps te le permet chez moi qui est ici : http://atelier63silenceellecree.com

  • Mme Champ!gnon
    mai 28, 2015

    Tout dit. Très bien décrit ! J’ai mis un lien vers ton cet article sur mon blog, j’espère que c’est ok ^^

    • Ln
      mai 28, 2015

      Merci de m’avoir mentionnée ! Et oui, l’article le 1er jour du reste de ma vie est vraiment l’un des plus beaux ! Je te souhaite plein de jolies choses à venir.

  • grainesdepissenlit
    avril 18, 2016

    J’ADORE Flow magazine ! Et quel magazine !! C’est d’ailleurs le seul que j’achète depuis que les Webzines existent. Je ne peux plus m’en passer ! Vivement le prochain numéro !! 🙂

  • Un an après mon 1er commentaire, j’ai acheté tous les n° de Flow et j’aime toujours autant. Même si les sujets se répètent (sous différentes formes…), il me motive toujours autant ! 🙂

    • Ln
      avril 25, 2016

      Ici aussi ! Je n’en ai pas loupé un seul 🙂

  • Jen
    août 30, 2016

    Idem, coup de cœur pour ce magazine si différent qui fait du bien!
    Je me permets d’ailleurs de mentionner que si l’une d’entre vous a l’intention de se séparer de son numero 1, je suis preneuse…
    J’ai pu le lire grâce à ma collègue qui me l’a fait découvrir mais n’ai jamais pu le trouver…
    Belle soirée.

    • La Joyeuse Théoricienne
      septembre 21, 2016

      Alors Jen, as-tu trouvé le n°1 ?? ^^ Normalement sur leur site tu peux acheter les anciens n° il me semble… Parce que même si tu trouves qqun qui veux te le donner, il n’y aura plus les goodies j’imagine 🙂