Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La Couture

Découvrez les créations couture de Com2Filles : pochettes, carnets de santé, robe, …

Idée cadeau DIY et zéro déchet : les lingettes démaquillantes lavables

By

Noël c’est tout bientôt, et c’est presque prêt par ici. J’ai dis presque hein !!

S’il vous manque une petite idée cadeau, voici une idée de cadeau DIY, écologique et récup qui ne demande pas trop de temps à confectionner et qui sert tous les jours : les lingettes démaquillantes ou débarbouillettes.

J’ai réalisé ces lingettes l’année dernière (j’essaie chaque année d’offrir un petit cadeau zéro déchet à ma famille… Petit à petit on sera au top !)

Share this article

protege carnet de santé : les petits derniers

By

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas montré les différents protèges carnet de santé que j’ai réalisé… l’année dernière (rien que ça) ! Vous connaissez mon assiduité ces derniers mois (voir même plus) sur le blog… Bientôt le blog va devenir « Com1fille » si ça continue ;)… Heureusement que Ln est là pour garder le cap hein !!

Bref, parlons couture et Protège Carnet de Santé !

Des Protèges carnet de santé comme cadeau de naissance

Un cadeau de naissance que j’aime bien (mais qui me demande un peu de temps), c’est le protège carnet de santé… Lorsque j’ai commencé à les confectionner il y a quelques années, ce n’était pas encore un cadeau très répandu… Maintenant je commence à me confronter à des « Ha, j’en ai déjà un ! »… alors j’ai arrêté d’en coudre (pour le moment) et je suis passé à la confection des petits pochons en tissu (ça, ce sera pour un autre article, et peut-être même cette année ;))

Au fur et à mesure des années, j’essaie d’améliorer mon concept… Ils sont toujours différents… Voici les derniers…

Un Protège Carnet de Santé de fille pour la jolie Rose, avec du ruban et de la dentelle…

Un Protège Carnet de Santé de garçon pour un beau petit Nelson dont le Papa est musicien, avec des couleurs et des guitares…

Et un Protège Carnet de Santé pour un autre petit garçon : Anthonin, et également très coloré avec des petits pois… plein de petits pois…

Voilà les petits derniers Protèges Carnet de Santé…

 

Protège carnet de santé DIY pour filles

Idée cadeau de naissance - Protège carnet de santé DIY

PS : Pour la petite histoire, tous mes protèges carnet de santé n’ont pas la même utilisation… J’ai appris qu’un autre des Protèges Carnet de Santé a fini… en « trousse »… J’ai pas saisi tout le concept, mais bon, c’est un cadeau hein 😉

D’ailleurs, je n’ai jamais fait de tutoriel couture sur mes protèges carnet de santé… Peut-être en voudriez-vous un ? A vous de me dire 😉

 

 

Share this article

Joli vide-poche couture et crise de « productivité zéro » !

By

IMG_1931Olala, la rédaction de cet article me rappelle à quel point je suis en retard pour tous les cadeaux de naissance

Tous ces petits bébés nés dernièrement et pour lesquels je n’ai encore rien offert… Parfois j’ai vraiment grand honte… J’ai plein d’idées, j’ai même acheté un tricotin pour faire comme Ln avec ses jolis prénoms… Mais voilà, je n’arrive pas à m’aménager du temps (faut dire que les journées sont bien remplies… normal quoi !) et en plus, je manque de motivation… Si j’ai 1/2 heure devant moi : il faut tout sortir, tout préparer, ça marche jamais comme je veux, il me manque toujours un truc, faut le commander sur Internet (ben oui, en Vendée les magasins de loisirs créatifs et compagnie ça court pas les rues et toussa)… En plus, s’il fait nuit, je vois rien et je trouve pas ça intéressant… Bref, je ne créé pas grand chose en ce moment ! C’est grave docteur ? Je crois que je fais une crise (de productivité zéro) ? Comment fait-on pour que ça passe ? On part sur une île déserte pendant 2 semaines ??

 

 

Ayéééé, j’arrête ma « plaignite aiguë »… et je vais vous parler de jolies petites baleines…

Share this article

La deuxième vie de mon joli tee-shirt

By

Des fringues, il y en a plein mon armoire, comme un bon nombre de filles je sais bien ! Mais mon problème, c’est l’accumulation… Je garde des choses que je ne porte pas depuis des années, voire… que je n’ai jamais vraiment porté !

C’est le cas de ce joli tee-shirt que l’on m’a offert. Canon, mais beaucoup trop grand pour moi ! La seule fois que je l’ai porté c’était pour vous montrer mon tatouage en lettres romaines. Mais puisque c’est un cadeau, il était hors de question pour moi de le donner.

Je me suis donc lancée dans un tuto que vous avez dû beaucoup déjà voir passer : transformer un tee-shirt en sac et tout ça sans couture !

Sac sans couture DIY - transformer un tee-shirt

Rien de compliqué comme vous le constatez !

  1. Quelques coups de ciseaux à l’encolure puis en bas du tee-shirt.
  2. Des nœuds avec les lanières pour créer le fond du sac.
  3. De nouveaux coups de ciseaux sur les manches.
  4. Un nœud par manche

Il ne vous reste plus qu’à le porter !

transformer un tee-shirt - sac sans couture DIY

Le petit conseil en plus : selon la matière du tee-shirt vous pourrez mettre plus ou moins de choses ! Puisque le mien est très élastique, j’utilise mon sac / tee-shirt pour transporter les doudous de mes petits, leur pull en rab, etc.

Alors, et vous, vous vous lancez quand ?!

Share this article

Le sur-mesure, c’est So’chouette !

Créer de ses dix doigts, c’est top ! Mais, parfois, trouver des créateurs qui réalisent quelque chose pour vous sur-mesure selon vos goûts, c’est encore mieux (et bien plus reposant^^) !

C’est le crédo de So’chouette, une boutique en ligne qui propose de créer des sacs sur-mesure ! Et nous sommes contentes d’avoir pu tester ce service. Autant vous dire que nous sommes RAVIES de nos pochettes !

so chouette - pochette sur mesure

So’ chouette, c’est quoi ?!

C’est une boutique en ligne qui vend des créations de créateurs ! 2 filles sont à la tête du site : Sophie et Audrey.

Vous y trouverez des sacs, des bijoux et accessoires, de la papeterie et de la déco. De quoi trouver son bonheur en toute occasion ! Et puis elles ont lancé le service sur-mesure pour de jolis sacs. Une vrai bonne idée que de pouvoir enfin avoir le sac de ses rêves.

So’Chouette, des pochettes sur-mesure

On choisi le modèle, on le personnalise, on patiente 10 à 15 jours…. Et hop on reçoit notre jolie création ! notre pochette sur mesure ! Nous avons eu la chance de tester le modèle Charlie.

Et là, où l’on peut s’apercevoir que ces filles sont hyper pro, c’est que quand elles ont un doute sur le choix de votre personnalisation (il peut y avoir une légère différence entre ce que l’on voit à l’écran et les matériaux qu’elles ont)… elles reviennent vers vous avant de lancer la confection. C’est ce qui est arrivé pour la commande d’Ln et heureusement ! Le résultat est bien plus joli grâce à leurs conseils !

pochettes so chouette

pochette so chouette Liz

pochette so chouette Ln

Les filles qui se prenaient pour des modeuses…

On vous a dit que nous étions ravies ?!! Tellement, que pour une fois, nous avons fait des photos genre blogueuse mode, mais… comment vous dire… nous allons rester blogueuse DIY^^ On est pas faites pour ça ! (et on a pas le stYle non plus, heureusement que les pochettes sont canons !)

blog com2filles - liz

sur mesure - pochette so chouette - liz

pochette sur mesure - Liz

 

sur mesure - pochette so chouette - ln

Blog com2filles - ln

pochette sur mesure - Ln

 

 

 

 

 

 

Et je crois qu’il vaut mieux pour vous !

Article sponsorisé : 10 000 mercis à So Chouette de nous avoir offert ces pochettes ! Ce fut un vrai plaisir de tester le service et surtout de recevoir nos magnifiques pochettes !

 

 

Share this article

Qui fait de la couture ne doit pas faire preuve de désinvolture !

By

Ou l’histoire de la fille qui prend un peu trop confiance en couture et qui se lance sans patron…

Après avoir réalisé les petites pochettes en tissu pour la maîtresse, l’ATSEM et les filles de la crèche, je me suis lancée dans la confection d’une petite pochette surprise pour l’anniversaire d’une collègue/amie ! (bah oui, j’ai réalisé des mugs à points pour deux autres collègues, il fallait que je fabrique autre chose pour Françoise^^).

pochette tissu DIY

Sauf qu’un peu trop confiante, je l’ai fait sans tuto, ni patron… Bah oui, ce que j’aime en ce moment, ce sont les petits bricolages rapides à faire !!! Alors sur un malentendu, je me suis dit que ce serait pareil avec cette pochette !!! Et bien… Autant vous dire que ce ne fut pas le cas !!! C’est un métier en fait ! On ne se lance pas comme ça, il faut préparer les choses en amont avant de se mettre devant sa machine^^ Je suis une fille un peu trop pressée pour apprécier la couture je crois !

pochette surprise en tissu DIY

Ce ne fut donc pas facile du tout… Et le résultat n’est pas niquel ! Mais je suis quand même contente du rendu de ma petite pochette surprise. On y a glissé un vernis et un rouge à lèvres corail. Et le vrai truc qui me fait VRAIMENT plaisir, c’est que malgré toutes les petites imperfections, Françoise ne la quitte plus, et depuis, elle s’est transformée en pochette pour téléphone portable !

Alors, la morale de cette histoire ?! C’est que la prochaine fois, je ne me lance pas comme ça ! Qui fait de la couture ne doit pas faire preuve de désinvolture^^

Share this article