Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Création de bijoux : séance nostalgie, on replonge dans les souvenirs

By 2 m read

Bon allez, aujourd’hui petite parenthèse « je vous raconte ma vie bonjour ! ».

 

J’ai très tôt été passionnée de loisirs créatifs. Je pense que cela s’explique par mes parents qui nous ont laissé (mon frère et moi) et incité à exprimer notre créativité… (c’était pas toujours joli, mais le principal c’est d’essayer)…

 Et puis, il y a dû avoir l’élément déclencheur,  LA révélation. Un jour, ma Maman m’a donné sa boîte de perles de petite fille (un tas de perles de rocaille de toutes les couleurs)… Un vrai trésor pour moi… Mon Papa m’a ensuite fabriqué un métier à tisser (avec un peigne de chaque coté), la grande classe quoi !!! J’aurai bien voulu vous le montrer (mon métier à tisser), mais je ne l’ai jamais retrouvé…

 

 

 

 

 

 

 

 Pourquoi je vous raconte tout cela ?

 

Tout simplement parce que depuis quelques temps je voulais vous présenter une paire de boucles d’oreilles un peu spéciale…

C’est une paire que j’ai confectionné à l’une de mes Mami quand j’étais petite (elle m’a dit que je devais avoir une 10aine d’années)… Du coup, c’est là que m’est venue cette question : « depuis quand suis-je passionnée de perles, bijoux et loisirs créatifs ? »

Je trouve cela extraordinaire… pour moi, ce blog avec Ln était un grand pas : exposer à tous ceux que ça intéresse notre passion, nos créations, nos idées… Et avec du recul, c’est donc passion d’une 20aine d’année… Quelque chose que j’ai toujours gardé depuis mon enfance… Je trouve ça chouette !!

Maintenant que ma petite introduction est faite, voici donc LA paire de boucles d’oreilles… Attention on ne rit pas !!

En fait, ma Mami m’a demandé il y a peu de temps de lui refaire une paire de boucles que je lui avais offerte. Bien sûr, je ne m’en souvenais pas et quand je l’ai revu, j’ai explosé de rire… Haaa, pleine d’inventivité la fille… Ben oui, à l’époque elle ne connaissait pas les apprêts, les clous et le fil cablé…

Les boucles que j’avais créées étaient avec des perles récupérées sur un collier, du fil de pêche et surtout pour l’attache : une boucle de fil… à accrocher négligemment autour d’une autre boucle d’oreille : J’adoore !!!

J’ai donc apportée de petites finitions et modernisée ces boucles… ma petite Mami peut donc maintenant oser porter ce bijou…

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Comments
  • Lucie Poum
    novembre 12, 2010

    C’est une très belle histoire !

  • Ln
    novembre 12, 2010

    20 ans de bijoux ! Mais, c’est énoooooooorme !!! En même temps, ça me fout aussi une claque, car ça doit être le même nombre d’années pour moi !
    Je n’ai qu’une chose à ajouter chère associée : pourvu que ça dure 😉

  • ???
    novembre 13, 2010

    une précision : les poupées et compagnie n’étaient pas trop le truc de Lise , sa préférence a tjs été le papier, les ciseaux et les trucs à bricoler! ya pas à lutter!!!!

  • Méli-mElo
    novembre 14, 2010

    Très jolie histoire! Ta Mamie va être très heureuse de pouvoir enfin porter ce magnifique cadeau, qui a certainement beaucoup de valeur pour elle!

  • Liz
    novembre 15, 2010

    Merci les filles 😉 !!!!

  • Mamie Colette
    novembre 18, 2010

    Tu m’as bien amusée en racontant cette anecdote sur les boucles d’oreilles. Je me souviens très bien de ce jour là. SOUHAITS: Beaucoup de nouveautés en décembre et en 2011….. Bisous et à bientôt

  • www.fuzz.fr
    novembre 12, 2010

    Séquence nostalgie : des BO vieilles de 20 ans !…

    Parce que ça fait 20 ans que je suis passionnée de loisirs créatifs, venez découvrir une des premières paires de boucles d’oreilles quand j’étais tout ptit bouchon !…