Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Bracelet

Bracelets délicats pour poignets d’été

By

Je suis passée de l’argent à l’or !! Et oui, avant je ne portais que des bijoux aux couleurs argentées. Depuis peu, j’ai basculé pour cette couleur jaune éclatante qu’est l’or.  A la recherche de nouveaux bijoux, j’ai profité d’un week-end entre copines pour m’acheter une jolie bague et une des copines m’a aussi offert un joli bracelet avec ce métal précieux. 

Alors, avec les beaux jours qui arrivent (si si si, on y croit), j’ai eu envie de créer des bracelets DIY pour aller avec. D’autant que j’ai reçu un  joli bracelet personnalisé du site tendance and co, gravé avec les prénoms de mes 3 garçons. Il fallait absolument que je trouve une idée pour en réaliser des discrets et qui fasse écho aux deux premiers.

Share this article

Petite manchette miyuki

By

Il n’y a pas longtemps, je vous parlais de ma lubie des miyukis. Et bien, comme pour chaque nouvelle envie soudaine de DIY, je m’y jette à corps perdu !

Je suis partie sur deux variantes de turquoise, l’une des mes couleurs préférées, probablement parce que ça m’évoque la mer et les vacances (d’ailleurs je devrais bientôt y être, et ça, c’est un peu la bonne nouvelle de la semaine !). Et pour rehausser le tout, des perles dorées qui elles me rappellent l’été !

J’ai donc réalisé un second bracelet tissé avec des perles miyuki. Dans la réalité, ces perles sont des matsuno, un autre fabriquant japonais de ces petites perles en verre qui sont bien régulières et qualibrées. Que ce soit l’une marque ou l’autre (il existe aussi les toho), j’aime leur rendu et leur légèreté à travailler.

DIY miyuki - manchette doree

J’en profite pour vous partager ici le tuto de la petite épicerie car c’est grâce à cette vidéo que je termine désormais proprement mes bracelets !

https://www.youtube.com/watch?v=DrMAzpIKG7I

Cette fois-ci, j’ai collé le tout sur une manchette dorée qui va parfaitement avec mes jolies boucles d’oreilles achetées il y a quelques années en Espagne.

Manchette doree miyuki

La suite de ma folie miyuki au prochain épisode 🙂

Share this article

Ma nouvelle lubie : Miyuki !

By

Encore une nouvelle lubie ?! Oui, pourtant celle-ci a gagné depuis trèèèèèèèèès longtemps d’autres blogs DIY.

Mais, je n’avais pas encore eu le temps de me lancer ! De quoi je vous parle ? Des bijoux tissés avec des perles Miyuki. Késako ? Ce sont de petites perles d’origine japonaise, en verre, régulières et aux couleurs canons. Il suffit de les tisser pour obtenir de très jolis bijoux.

metier à tisserJ’ai donc commencé par ressortir mon métier à tisser que j’utilisais auparavant avec des perles de rocailles mais clairement le résultat n’était pas aussi régulier (la preuve en images avec mon premier bracelet tissé, et mon chouchou des années passées mon bracelet esprit navajo).

Une fois que j’ai terminé de tisser les perles Miyuki, j’ai ajouté une rangée avec ces mêmes perles et de la chaînette dorée. J’ai accroché le tout avec un support spécifique, un fermoir à griffe sur lequel j’avais déposé au préalable quelques gouttes de colle à bijoux !

Bracelet en perles miyuki

Perles Miyuki

Bracelet en perles tissées miyuki

Ce bracelet est devenu l’un de mes chouchous ! Pas une semaine ne passe sans que je ne le porte.

Et depuis, j’en ai fini un autre que je vous montrerai bientôt. Et j’ai aussi commencé à réaliser de petits éléments avec ces jolies perles Miyuki. Bref, je crois que vous n’avez pas fini d’entendre parler de ma nouvelle lubie !

Share this article

DIY express : des bracelets pomponnés

By

bracelets-pompon-DIYVoici une série de petites bracelets très tendances que j’ai réalisé, notamment cet été, pendant mes vacances.

Des bracelets assez simples à faire et très sympa avec le petit pompon et qui ramène de la couleur… Parfaits pour l’été, mais pas que !

Personnellement j’avais tout ce qu’il fallait en stock pour ces petites bracelets et cela m’a permis de pouvoir en offrir à ma famille et amies lors de nos vacances…

Share this article

Le tuto qui fait durer les vacances !

By

Demain, les petits vont reprendre le chemin de l’école… Et bien, aujourd’hui, c’est com2filles qui reprend celui du blog DIY !

Pourtant, je ne vais pas vous présenter un tuto spécial rentrée !!! Non, j’ai encore un peu la tête dans les vacances. Alors forcément, je vais plutôt vous parler de mes activités de cet été.

Pour changer (ou pas !), j’ai réalisé des bracelets brésiliens ! Plus de 20 ans que j’en fait dès que je pars en vacances^^

Des bracelets brésiliens DIY

Cette année, j’en ai réalisé un pour chaque membre de ma petite tribu, un pour chaque homme de ma vie ! Et la nouveauté par rapport aux années précédentes, ce sont les attaches ! Le même principe que celle utilisée pour le bracelet en paracorde dont je vous ai déjà parlé !

bracelets bresilien

Bracelet brésilien Chevrons

Cette fois, pour moi, j’ai fait un bracelet brésilien, un peu plus élaboré. Je cherchais un motif chevron, mais je n’ai pas trouvé de tuto. Alors je l’ai un peu au feeling, et le résultat et conforme à mes attentes. Rien de très compliqué, mais un peu fastidieux à réaliser : il vous faut 2 fils roses, 2 fils blancs, 2 fils noires. Pliez-les en deux puis faites un nœud (avec une boucle pour pouvoir maintenir le tout au cours du tissage avec une épingle à nourrice). Ensuite, séparez les fils, vous aurez ainsi de chaque côté 2 fils roses, 2 fils blancs, 2 fils noires. Commencez toujours le tissage au milieu, puis remontez en faisant deux nœuds à chaque fois sur deux fils. Faites de même en partant des extrémités. Il ne reste ensuite plus qu’à faire les deux nœuds sur chaque pointe.

tuto bracelet bresilien chevrons

bracelet bresilien chevrons

Et puis pour que ce lundi soit un peu moins dure, je vous laisse avec quelques photos de mes vacances que j’ai passé sous le soleil en Espagne !

Belle reprise à tous ! (et bonnes vacances à ceux qui y sont encore !)

Share this article

L’histoire du bracelet tressé vite fait !

By

Parfois, je me rends compte que je suis une vraie addict aux DIY !!! Bref, je me lève le matin en me disant que j’ai envie de me créer un bracelet (sauf quand je bosse, of course^^). Me voici donc partie à la recherche de matériel dans mon bazar pour trouver une idée de création. Mais une créa rapide à faire, of course, car il y a toujours 10 000 choses à faire à la maison quand on est de repos !

Bref, avec ce que j’ai à la maison, j’arrive toujours à faire quelque chose ! C’est comme ça que ce bracelet est né^^

bracelet en chaîne tressé

Rien de très compliqué : de la chaîne, du biais, du fil de coton rouge et du blanc, des perles roses et des blanches. Quelques minutes de tissage de chaque côté de la chaîne, puis l’enfilage des perles. On accroche le tout avec un serre fil de chaque côté (avec un point de colle à bijoux à l’intérieur pour que cela tienne bien, il n’y a plus qu’à le porter !

DIY bracelet tresse

En fait, le plus casse pied pour ce bracelet tressé, ça a été perles, elles n’étaient pas bien grosses, il fallait donc que je vise bien dès le 1er coup^^

Alors, vous en pensez quoi de mon bracelet vite fait ?!

Share this article