Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les hommes sont des femmes comme les autres !

By 2 m read

Oui, vous avez bien lu ! L’homme est une femme comme les autres !

Donc, il y a peu, Alexandra m’ a demandé un joli bracelet pour son homme ! Ah bon ? T’est sûre ? (Et là, dans ma petite tête de poisson rouge, vais-je réussir à faire un bijoux masculin ?) Bon, d’accord, c’est parti !

Pour le modèle, on est parti de celui que j’ai réalisé couleur chocolat et jaune, en macramé avec des perles en bois. Pour les couleurs afin de rendre le tout « plus viril », on est parti sur le kaki pour le fil coton, les perles en bois sont kaki et bordeaux. J’ai aussi grossi légèrement la taille du bracelet pour ne pas faire tout petit sur un poignet d’homme…

Pour finir ce bracelet, il a fallu que je me creuse la tête… Bah oui, je n’allais quand même pas mettre un fermoir argenté pour Mr ! Donc, j’ai appris comment réaliser le nœud de pécheur, comme ça, la taille du bracelet est ajustable !

En réalisant ce bracelet, je me suis souvenue, que dans une de mes boites à bazar (oui, j’en ai un paquet à la maison ! Rien ne se perd et tout se garde ! Sauf que je commence sérieusement à manquer de place…), j’avais commencé des bracelets brésiliens ! (bon, pour le noir et gris, ça faisait 5 ans qu’il avait été commencé… Et pour le kaki et beige… 2 ans ! Mieux vaut tard que jamais, non ?). Alors, juste pour le fun, je vous met aussi les photos, parce que je les ai enfin terminés !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Comments
  • Manu la crevette
    mai 14, 2010

    Merci pour mon cadeau surprise madame, c’est exactement ce que je voulais.
    Tu vas pouvoir lancer une nouvelle rubrique sur le site : Bijou homme.

  • Alexandra (dit Toutoune)
    mai 14, 2010

    Et un homme heureux…un
    Merci encore les filles, je le dirai jamais assez, vous êtes trop douées.

  • Ln
    mai 14, 2010

    Ravi que le résultat vous plaise !

  • Méli-mElo
    mai 14, 2010

    hey! super ce petit bracelet, et très masculin! bravo miss!

  • jacinthe
    mai 14, 2010

    le bracelet brésilien…. rhaaaaa merci les filles je me revois d’un coup avec mon acné et mon appareil dentaire en train d’essayer d’en finir un.

  • Ln
    mai 14, 2010

    C’est exactement ça Jacinthe !!! Je ne me souvenais plus de la galère que c’était et ça m’a aussi replongée dans mon adolescence (tardive… !).

  • sophie
    juillet 19, 2018

    Bonjour c’est vraiment formidable cette article.

  • Un bracelet brésilien original
    septembre 10, 2012

    […] nombreux fils de coton, de toutes les couleurs. Il y a deux ans, j’avais ainsi fabriqué deux bracelets brésiliens pour deux hommes dans mon […]

  • […] bresiliens et moi, c’est donc une vielle histoire. J’avais déjà réalisé des bracelets homme et customisé un bracelet brésilien […]