
Oui, vous avez bien lu ! L’homme est une femme comme les autres !
Donc, il y a peu, Alexandra m’ a demandé un joli bracelet pour son homme ! Ah bon ? T’est sûre ? (Et là, dans ma petite tête de poisson rouge, vais-je réussir à faire un bijoux masculin ?) Bon, d’accord, c’est parti !
Pour le modèle, on est parti de celui que j’ai réalisé couleur chocolat et jaune, en macramé avec des perles en bois. Pour les couleurs afin de rendre le tout « plus viril », on est parti sur le kaki pour le fil coton, les perles en bois sont kaki et bordeaux. J’ai aussi grossi légèrement la taille du bracelet pour ne pas faire tout petit sur un poignet d’homme…
Pour finir ce bracelet, il a fallu que je me creuse la tête… Bah oui, je n’allais quand même pas mettre un fermoir argenté pour Mr ! Donc, j’ai appris comment réaliser le nœud de pécheur, comme ça, la taille du bracelet est ajustable !
En réalisant ce bracelet, je me suis souvenue, que dans une de mes boites à bazar (oui, j’en ai un paquet à la maison ! Rien ne se perd et tout se garde ! Sauf que je commence sérieusement à manquer de place…), j’avais commencé des bracelets brésiliens ! (bon, pour le noir et gris, ça faisait 5 ans qu’il avait été commencé… Et pour le kaki et beige… 2 ans ! Mieux vaut tard que jamais, non ?). Alors, juste pour le fun, je vous met aussi les photos, parce que je les ai enfin terminés !
Manu la crevette
14 mai 2010Merci pour mon cadeau surprise madame, c’est exactement ce que je voulais.
Tu vas pouvoir lancer une nouvelle rubrique sur le site : Bijou homme.
Alexandra (dit Toutoune)
14 mai 2010Et un homme heureux…un
Merci encore les filles, je le dirai jamais assez, vous êtes trop douées.
Ln
14 mai 2010Ravi que le résultat vous plaise !
Méli-mElo
14 mai 2010hey! super ce petit bracelet, et très masculin! bravo miss!
jacinthe
14 mai 2010le bracelet brésilien…. rhaaaaa merci les filles je me revois d’un coup avec mon acné et mon appareil dentaire en train d’essayer d’en finir un.
Ln
14 mai 2010C’est exactement ça Jacinthe !!! Je ne me souvenais plus de la galère que c’était et ça m’a aussi replongée dans mon adolescence (tardive… !).
sophie
19 juillet 2018Bonjour c’est vraiment formidable cette article.