Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le tuto qui fait durer les vacances !

By 2 m read

Demain, les petits vont reprendre le chemin de l’école… Et bien, aujourd’hui, c’est com2filles qui reprend celui du blog DIY !

Pourtant, je ne vais pas vous présenter un tuto spécial rentrée !!! Non, j’ai encore un peu la tête dans les vacances. Alors forcément, je vais plutôt vous parler de mes activités de cet été.

Pour changer (ou pas !), j’ai réalisé des bracelets brésiliens ! Plus de 20 ans que j’en fait dès que je pars en vacances^^

Des bracelets brésiliens DIY

Cette année, j’en ai réalisé un pour chaque membre de ma petite tribu, un pour chaque homme de ma vie ! Et la nouveauté par rapport aux années précédentes, ce sont les attaches ! Le même principe que celle utilisée pour le bracelet en paracorde dont je vous ai déjà parlé !

bracelets bresilien

Bracelet brésilien Chevrons

Cette fois, pour moi, j’ai fait un bracelet brésilien, un peu plus élaboré. Je cherchais un motif chevron, mais je n’ai pas trouvé de tuto. Alors je l’ai un peu au feeling, et le résultat et conforme à mes attentes. Rien de très compliqué, mais un peu fastidieux à réaliser : il vous faut 2 fils roses, 2 fils blancs, 2 fils noires. Pliez-les en deux puis faites un nœud (avec une boucle pour pouvoir maintenir le tout au cours du tissage avec une épingle à nourrice). Ensuite, séparez les fils, vous aurez ainsi de chaque côté 2 fils roses, 2 fils blancs, 2 fils noires. Commencez toujours le tissage au milieu, puis remontez en faisant deux nœuds à chaque fois sur deux fils. Faites de même en partant des extrémités. Il ne reste ensuite plus qu’à faire les deux nœuds sur chaque pointe.

tuto bracelet bresilien chevrons

bracelet bresilien chevrons

Et puis pour que ce lundi soit un peu moins dure, je vous laisse avec quelques photos de mes vacances que j’ai passé sous le soleil en Espagne !

Belle reprise à tous ! (et bonnes vacances à ceux qui y sont encore !)

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Comments
  • Je peux passer commande ?! 😀
    Je n’ai pas la patience d’arriver jusqu’au bout de mes bracelets à chaque fois ^^
    Biz !

    • Ln
      août 31, 2015

      Je t’avoue que la fin des bracelets brésilien est toujours un supplice pour moi aussi 😉

  • valise enfant 4 roulettes
    novembre 23, 2015

    Les bracelets brésiliens sont devenus une vogue pour les jeunes, merci pour les instructions et les photos, j’espère que j’aurai le courage de finir un modèle jusqu’à la fin.

  • Emma
    avril 2, 2017

    Super idée, merci beaucoup 🙂

    • Valise rigide
      mars 26, 2019

      merci pour les instructions et les photos ! Chouette article 😉