Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

collier rétro : une histoire de famille

By 2 m read

collier médaillonIl y a quelques temps, j’avais acheté un cabochon et son support, sans savoir ce que j’allais en faire ! ça s’appelle de l’achat compulsif, … je sais ! Mais c’est comme ça avec les loisirs créatifs ! J’accumule, le matériel, jusqu’à ce que je trouve une idée qui me plaise !

Donc pour ce cabochon, il m’aura fallu, … 1 an ! Mais je suis très fière du résultat : un collier rétro qui a en plus un aspect sentimentale ! Et oui, la personne sur la photo fait partie de l’histoire de ma famille !

Une histoire de famille

CarmenJe voulais quelque chose de rétro. Alors, j’ai commencé par rechercher des photos années 30 à 60, d’Audrey Hepburn à Marilyn Monroe en passant par Ava Gardner. Beaucoup m’ont plu mais je voulais un vrai coup de cœur pour pouvoir le porter fièrement autour du coup !

Et puis, récemment, en rangeant mes affaires, je suis retombée sur une photo de famille, celle de ma mamie espagnole Carmen, avec un joli col claudine et un fond old school !

Voila, j’ai enfin trouvé l’image que je voulais insérer dans le cabochon, et puis du coup, tout est devenu limpide, sur comment mettre en valeur cette jolie photo de famille.

Un collier rétro en ruban et dentelle

Puisque j’avais trouvé la photo, il me fallait des éléments à ajouter, eux aussi rétro ! Alors, je me suis vite décidée à utiliser de la dentelle noire ! Pour le nœud, situé juste au dessus du cabochon, mais aussi pour habiller le socle argenté réalisé en pâte fimo.

Pour le support, j’ai donc choisi du ruban de satin noir : classique mais ça habille n’importe quelle tenue ! Pour finir le tout, j’ai réalisé un petit nœud pour fermer le sautoir.

Alors, vous en pensez quoi de mon collier « histoire de famille » ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Méli-mElo
    février 10, 2011

    Et le rendu est superbe, pour un collier du valeur inestimable! Un très bel hommage à Carmen!

    PS: Je n’avais pas vu le nœud qui ferme le ruban, puisqu’il était dans ton cou. ça fini merveilleusement bien l’ouvrage!

  • Claire
    février 15, 2011

    C’est vraiment très très joli ^-^
    J’aime beaucoup, aussi ces anciennes photos, qui garde tout leur charme d’antan.

  • Béa
    février 17, 2011

    je trouve ça très joli, très fin, et l’idée de la photo de famille… c’est très sensible.
    bref, j’aime bien ce collier, voilà !

  • Ln
    février 17, 2011

    Merci les filles !!! ça me touche car ce collier est important pour moi.