Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Féminiser une veste style militaire

By 2 m read

veste esprit militaireAu détour d’un catalogue de VPC, je suis tombée nez à nez avec cette magnifique veste esprit militaire couleur kaki ! Et puisque mon birthday arrive à grand pas, j’ai passé commande au père noël, oups à la mère Maryse !!!

Le titre de cet article est un peu trompeur, car oui, cette veste esprit militaire est déjà très féminine. En fait, il me fallait des bijoux fantaisie pour aller avec, car le kaki ne fait pas encore partie de ma garde robe !

La veste esprit militaire

Voici donc, en avant première, mon futur cadeau d’anniversaire ! Une veste esprit militaire bien coupée, cintrée,  avec des détails originaux comme sur l’épaule.

Pour celles que ça intéresse, je l’ai trouvée sur La Redoute, et profitez-en, elle est très bien soldée en ce moment !

Une parure de bijoux fantaisie

Les perles fleur en pâte fimo

Il y avait un petit moment que je ne m’étais pas mise aux perles fimo (mon dernier collier pâte fimo remonte déjà à octobre 2009 ???! D’ailleurs nous étions… très succincte dans la rédaction de nos articles à l’époque !!!). Et récemment, j’ai vu passer un excellent tuto pour créer des perles en forme de fleur en pâte fimo, ce qui m’a donné très envie de m’y remettre !

J’ai utilisé de la pâte fimo soft, plus facile à manipuler que la classic. Et j’ai suivi pas à pas le tuto ! Bon, ce n’est pas aussi fin que ce que fait Récré@lili, mais je ne suis pas mécontente du résultat !

J’ai aussi réalisé d’autre perles en pâte fimo : des plates, rondes et certaines creuses pour pouvoir faire un rappel de couleur dans les bijoux fantaisie avec les fleurs.

Les bijoux DIY

Pour féminiser ma veste esprit militaire, je suis donc partie sur les fleurs en pâte fimo que j’ai réalisées, et les perles rondes. Je les ai mise sous forme de breloques sur de la chainette dorée (qui tire sur le vert), et  j’ai ajouté de petites perles rouges dans le même ton que le bout de ruban sur l’épaule de la veste.

Voici le sautoir fantaisie :

Et voici le bracelet et la bague :

Bon, maintenant, je n’ai plus qu’à attendre mon anniversaire fin février pour avoir le droit de porter cette veste esprit militaire et les bijoux fantaisie qui vont avec !

Au détour d’un catalogue de VPC, je suis tombée nez à nez avec cette magnifique veste esprit militaire couleur kaki ! Et puisque mon birthday arrive à grand pas, j’ai passé commande au père noël, oups à la mère Maryse !!!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Comments
  • Liz
    janvier 24, 2011

    Trèèèèèès réussi m’dame !!
    Très joli veste tout d’abord et magnifiques bijoux… C’est un chouette retour à la fimo, et un peu de kaki nous manquait !!!

  • Méli-mElo
    janvier 24, 2011

    Trop beau! J’adore! J’aime beaucoup la parure en elle même et elle se marie superbement avec cette superbe veste! Vivement ton anniv’ qu’on puisse voir tout ça en vrai!

  • Ln
    janvier 27, 2011

    Merci les filles !