Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Un ptit tour à la droguerie (de Nantes)

By 2 m read

bijoux la droguerieCela faisait longtemps que je n’avais pas fait de bijoux… entre les 30 ans de mon homme, les deux ans de ma grenouille et le mariage de mon frère, j’ai surtout fait de la déco ces derniers temps ! (nombreux articles déco à venir !!!).

Bref, ma mission était de créer une parure pour les 30 ans d’une jolie demoiselle de la part de son homme. Le brief ? bin, y en avait pas !!! C’est beaucoup plus fun comme ça ! Direction la Droguerie à Nantes pour faire une parure de bijoux fantaisie unique !

La droguerie, des perles et des accessoires

La Droguerie, THE magasin de perles sur Nantes où l’on trouve un choix immense et de qualité ! Bon, je vous l’accorde, les prix vont avec et surtout, pour y faire des achats, il faut avoir du temps… beaucoup de temps !

Pour cette parure de bijoux fantaisie, je suis partie sur un élément qui me plaisait beaucoup : la breloque noire travaillée en forme ovale. Et là, pour une fois, après avoir expliqué dans les très grandes lignes ce que je voulais, je me suis laissée portée par Claire, la vendeuse : très bon goût et très bonne connaissance de ce qu’il y a dans les tiroirs de la Droguerie !

Une parure de bijoux fantaisie made in la droguerie !

Des boucles d’oreilles pendantes

Le résultat : une paire de boucles d’oreilles pendantes, légères et aériennes : un support travaillé en finesse (ce ne fut pas facile… !), des papillons pour un peu de poésie, des strass et une toupie pour apporter de la couleur.

Un sautoir fantaisie

Le collier est dans le même esprit : le même ovale avec papillons et strass sur une chainette maille boule agrémenté de deux anneaux ovales et de toupies.

Le bracelet en liberty

Pour le bracelet, on a ajouté du biais liberty, repris l’ovale noir, un papillon et quelques toupies à suspendre.

Je n’ai pas l’habitude de travailler sur des bijoux fantaisie où il faut autant de précision, mais même s’il a fallu beaucoup de concentration, j’ai adoré. Le résultat est à la hauteur de mes espérances, et surtout, la destinataire comme celui qui a passé commande sont ravis  !

Et vous, vous en pensez quoi de cette parure made in la Droguerie ?!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Méli-mElo
    juin 14, 2011

    Magnifique parure! Je suis sûre que la jolie demoiselle était ravie!

  • Missbavarde
    juin 14, 2011

    Très sympa ces petits bijoux et la droguerie à Nantes je m’en souviens j’y allais régulièrement pendant un temps, parfois juste pour regarder ce qu’ils proposaient comme perles…

  • Liz
    juin 20, 2011

    Haaa, la Droguerie… Tout fait envie….
    Jolie création en tout cas !