Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Pomponnée pour l’été ! {tuto inside}

By 2 m read

DIY tassels - bijoux pomponsAvec l’arrivée de l’été, les beaux jours, le soleil, bref toute la bonne humeur que provoque cette saison, l’envie de couleurs flashy me reprend !

Et avec les ateliers que nous avons réalisé chez La Perle des Loisirs, une autre envie m’a reprise : bijouter !!! D’ailleurs, suite à ce moment passé dans cette boutique, j’avais acheté de quoi réalisé des bijoux, sans vraiment savoir ce que je voulais en faire.

Voici donc une jolie parure dans un bleu très flashy : un bracelet tout simple, une paire de boucles d’oreilles et le sautoir assorti avec des pompons DIY ! D’ailleurs, je vous livre mon mini tuto pour que vous en fassiez chez vous aussi.


 

Le tuto des pompons

Alors, pour réaliser vos propre pompons, rien de plus simple ! Vous avez juste besoin de fil, du support sur lequel vous voudrez ensuite mettre votre pompon et un peu de colle à bijoux ! Voici comment faire en une seule image :

Le tuto des pompons diy - tassels

Des BO pomponnées

Pour cette paire de boucles d’oreille, rien de bien extravagant. J’ai juste mis chaque pompon sur un support de BO. Minimaliste mais maxi effet !

boucles d'oreilles pompons

BO-pompons
 

Un sautoir étoilé

Deux petites fantaisies pour ce sautoir pompon. J’ai ajouté une petite étoile et surtout, je l’ai accroché à la chaîne grâce à un fermoir ! Comme ça ma chaîne peut servir pour d’autres pendentifs !

DIY tassels

sautoir pompon étoile
 

 Un bracelet

Pas de pompons pour ce bracelet, juste l’utilisation du même fil habituellement utilisé pour les bijoux de type shamballa, sur lequel j’ai intégré une breloque / anneau argenté !

bracelet fil shamballa

bracelet breloque anneau

 

Alors, prêtes pour vous pomponner cet été ?!

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Comments
  • mamandoudouce
    juin 27, 2014

    J’adore l’ensemble!! Ca a l’air assez facile à réaliser pour des novices! C’est très tentant!

    • Ln
      juin 27, 2014

      C’est vraiment simple à faire !! Si tu fais quelque chose, n’hésites pas à nous envoyer ta photo à contact@com2filles.com, nous la partagerons sur notre album facebook dédié aux créations des autres 😉

  • Séverine
    juin 29, 2014

    j’aime tout! merci pour ce partage!

  • Bijoux fantaisie
    octobre 12, 2014

    Simple et efficace. Cela fait son effet. j’adore le pompon mousqueton. Bravo c’est original

  • […] un embout à pompon,ou laisser dépasser un seul fil en haut du pompon des idées de création ici (com2filles un blog que j’aime beaucoup)ou ici […]