Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

{Couture} Pour baver en toute tranquillité

By 1 m read

Suite à la présentation du livre Ma petite Couture en début de semaine, voici ma première réalisation (et d’ailleurs la seule pour le moment… Envolé tour de lit, gigoteuse, coussin de chaise haute… je vous rassure je n’ai pas attendu de les réaliser pour mon Petit Bouchon, j’ai investi)…

Bref j’ai réalisé des bavoirs…

Vous savez, l’un des meilleur « ami » de la jeune maman… ça permet de salir un tout petit peu moins de linge et aussi éviter de se faire baptiser avant de partir au travail (ou pas… ma solution : après m’être fait avoir 2 ou 3 fois… toujours donner le biberon avant de mettre sa jolie tenue du jour) !

Bavoirs pour lesquels je me suis là aussi entendu dire une petite blague… »Ben on dirait un gant de toilette ton truc » « ?????????? ». Bon, ce n’est pas la première blagounette que l’on me fait sur mes réalisations coutures… La première fois on se dit que la personne n’y connaît rien, mais la 2eme fois (ici my father pour ne citer personne ;-))… En fait, c’est vraiment moche ce que je fais (ou bien) ??? Rassurez-moi les ami(e)s 😉

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Comments
  • Méli-mElo
    avril 5, 2013

    Super! En plus ils font vraiment p’tit mec! Et le côté absorbant a l’air tout doux!

    • Liz
      avril 6, 2013

      @Méli-mElo : merci, ça me rassure !!

  • Youggie
    avril 5, 2013

    Ah mais si, ils sont canons ! J’en ai fait également pour offrir et j’avais l’impression de donner des gants également (en plus, il y avais juste du biais autour de la serviette éponge 😉

    • Liz
      avril 6, 2013

      @Youggie : Haaaa merciiii, et du coup je me sens moins seule ;-)… Pff ils y connaissent rien ces mecs !!

  • nelly
    avril 5, 2013

    je les trouve tres joli tes bavoirs. et c’est très sincere! ton p’tit bouchon va etre tout beau avec, il ne va plus vouloir se salir!!!!!!
    les miens y ressemble pas mal mais avec des couleurs de fille 😉
    biz

    • Liz
      avril 6, 2013

      Merci @Nelly… Bon je te rassure il les salit quand même mais vu que le coté éponge est beige, ça se voit vachement moins… Les attaches sont avec scratchs… (et en fille , ça doit être joli aussi :-))

  • nelly
    avril 5, 2013

    tes attaches st des scratchs? ou pressions?

  • j p gaultier
    avril 6, 2013

    la prochaine fois, laisse un bavoir et on verra si ton father l’utilise pour sa toilette! et la création? qu’en fait-on?

    • Liz
      avril 6, 2013

      @jpgaultier : merci de votre commentaire monsieur (mais vous êtes grillé, je connais votre adresse mail, même avec un pseudo 😉 !!) Bon, à priori mes bavoirs sont pas si moches que ça !!!!!

  • camilleb
    avril 6, 2013

    Ils sont super mignons, j’ai ce livre et j’ai déjà fait une fournée de bavoirs il y a de ça un petit moment (http://camdreybricolent.canalblog.com/archives/2012/01/24/23310883.html). Je viens d’en offrir de nouveaux models pour des petits loulous, les mamans en sont fans ;-). j’ai testé aussi sur ce livre la robe d’été (bientôt en publication sur mon blog 😉 ). bonne couture

  • isabelle
    avril 26, 2013

    Bonjour,
    Je découvre votre site et je trouve beaucoup d’idées pour l’école et la maison…
    Lorsque mon bout de chou a grandi, les bavoirs petits formats sont devenus périmés. Alors, je suis passée à la taille au-dessus avec des serviettes éponges pour les mains. Un tour de biais et hop ! on mange propre.

  • Floriane
    mai 7, 2013

    Bonjour,

    je viens de découvrir votre site et c’est vraiment superbe ce que vous faites ! Je voulais savoir si vous utilisez une machine à coudre pour tous les doudous ?

    • Liz
      mai 11, 2013

      Bonjour,
      Merci de votre message qui me fait très plaisir. Pour les doudous il est plus simple de coudre les petites parties à la main…
      Bonne couture !

  • Alexia
    janvier 27, 2015

    Très jolis et astucieux ces bavoirs !