Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Couture : des vides-poches DIY

By 2 m read

vide-poches cours couture décoavenueOn a testé pour vous un cours de couture chez Déco Avenue. Et la première chose que l’on puisse vous dire c’est que l’on est pas déçues !!!

Nous commençons à devenir des habituées des lieux. Pour nos anniversaires respectifs, nous nous étions offert un cours de home déco ! Liz avait succombé pour un tableau romantique et Ln pour un tableau home déco bienvenue.

A la fin de ce cours, nous avions décidé de revenir mais cette fois-ci pour un cours de couture !

C’est donc le 12 avril dernier que nous nous sommes rendues aux Sorinières à côté de Nantes pour apprendre à dompter les machines à coudre. Liz une habituée de la couture qui a appris de manière audidacte et pour Ln une novice en couture, bref 2 copines et 2 niveaux !

Sur les conseils de Myriam, nous avons réalisé un objet dédié aux débutants qui permet d’apprendre les bases : un vide-poche.

Liz avait ramené sa machine à coudre (et à dû faire un aller-retour jusque chez elle pour récupérer le cordon d’alimentation oublié…) et Myriam met à disposition des machines à coudre pour celles qui n’en ont pas.

Et c’est parti pour 4 heures de cours dans une bonne ambiance. L’endroit et l’envers du tissu, les patrons, la découpe des tissus, le point zig zag, etc… On a découvert ou re découvert les bases pour créer de très jolis vide poches.

Et pour être très honnêtes, nous sommes RAVIES du résultat !

cours couture vide-poche

Beaucoup de choix dans les tissus, des explications claires, Myriam fait preuve de beaucoup de pédagogie, elle est à l’écoute et le tout dans la bonne humeur !!! Et on est repartie avec le tuto en version papier pour pouvoir en refaire autant que l’on souhaite ! Merci encore pour cet agréable moment !

Et en prime, il y a même un journaliste de presse-océan qui est passé faire tour… Ln a eu son micro quart d’heure de gloire^^

article-presse-ocean-decoavenue

Ps : comme pour le dernier cours de home déco, ceci n’est PAS un article sponsorisé 🙂

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Comments
  • Youggie
    juin 12, 2014

    J’ai pris une fois un cours de couture mais je n’en garde pas un grand souvenir… c’est trop cool d’être ravie du résultats 😉

    • Liz
      juin 12, 2014

      … Oui et c’est chouette de repartir avec son « oeuvre » ! Peut-être que tu devrais retenter un cours de couture dans d’autres conditions ? C’est frustrant de prendre un cours et d’en être que moitié satisfaite !!! Ou alors, viens avec nous et on se refait un cours ensemble 😉

  • Celine
    juin 13, 2014

    C’est très sympa! Une préférence pour celui de gauche mais bravo ! Ça donne envie d’être couturière ….mais j’ai 2mains gauches pour ça 😉

    • Ln
      juin 13, 2014

      C’est le miens 🙂 Mais je t’assure qu’avec un cours mes deux mains gauches ont réalisé un miracle !

  • Youggie
    juin 13, 2014

    Oui, ça me dirait bien de retenter, il faudrait que je re-regarde ce qu’il se fait autour de chez moi (et pas très cher non plus ^^).

    (je retiens ta dernière offre :D)

    • Ln
      juin 13, 2014

      Oh oui, il ne faut pas rester sur un échec !!! Et avec plaisir pour l’offre de Liz si ça tente de venir à Nantes un de ces 4 !