Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Couture : mon premier doudou « lapinou »

By 1 m read

Attention, on ne rigole pas, c’est mon premier doudou… Merci d’être indulgents !

Pour Noël, mon Choupinou m’a offert un très joli livre pour apprendre à coudre des doudous (bon OK c’est moi qui l’ai choisi mais on va pas le dire… )

Et donc, il y a quelques semaines, après avoir réalisé mon coussin LOVE avec ma nouvelle machine à coudre,  je me suis lancée à la tâche avec un premier doudou

Je suis partie sur un modèle assez facile avec peu de pièces à coudre… En fait, j’ai même fait un petit mélange de 2 modèles car je ne voulais pas rajouter de petites pièces qui puissent s’avaler comme par exemple un pompon.

Pour le recto j’ai choisi un très joli tissu feuillage (offert par ma Maman) vert amande et pour le verso un coton gris tout simple.

Je suis contente d’avoir réussi ce premier doudou, même s’il faut être honnête il n’est pas hyper bien réalisé… on dirait un peu « un petit boudin », le visage est nettement améliorable et certaines coutures de finitions laissent à désirer… Mais c’était le tout premier, depuis j’ai continué à m’entraîner et  –  patience – je vous montrerais cela prochainement 😉

I

I

Alors, votre avis sur mon premier doudou ??

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 Comments
  • magasaly
    mars 20, 2012

    j’ai aussi fait ce doudou plusieurs fois pour mes filles elles sont dingues de lapins (catégorie Magasaly coud sur mon blog si tu veux les voir ;o))…c’est super ton idée de faire les pattes d’une seule piece avec le reste du corps, je note ;o))
    bizz

    • Liz
      mars 20, 2012

      Je viens d’aller voir… Tes doudous sont chouettes !!! J’adore la poule et la panda 😉 !!

  • odismais
    mars 20, 2012

    Oh, j’adore et pourtant je ne suis plus tout à une enfant. Bravo pour ce super doudou lapinou !!! Encouragements j’ai hâte de découvrir les projets doudous.A bientôt!

    • Liz
      mars 20, 2012

      Merci t’es chou !!! Pour le moment j’ai réalisé un second doudou qui est vraiment plus réussi !!

  • Aurélie
    mars 20, 2012

    Bonjour,
    Très joli, j’adore, en plus j’ai acheté ce week-end ce livre justement mais je n’arrive pas a choisir un modèle et encore moins le tissu !!! lol !!! En tout cas bravo pour une première c’est extra !!!!
    Bonne continuation Bizzz

    • Liz
      mars 20, 2012

      Ho je te comprends… Pour moi aussi le choix a été difficile… Et puis je me suis lancée !! Hésite pas à nous montrer tes futurs doudous 😉

  • Ln
    mars 21, 2012

    J’adore ! Le tissu feuillage est trop joli ! Et j’ai même pas besoin d’en demander un !!! Quoique, Loulou ne veut pas le mettre de côté pour Chouchou 🙂

    • Liz
      mars 21, 2012

      Et bien je peux peut être remédier à cela en cousant un nouveau doudou pour Loulou… Son anniv c’est dans pas si longtemps que ça ???

  • Mademoiselle I do!
    mars 21, 2012

    Je le trouve très réussi ton doudou! Je vais bientôt prendre mon premier cours de couture sur machine et j’espère pouvoir faire des doudous très vite 😉 Au fait, quel est le nom de ton livre?

    MErci!

    • Liz
      mars 21, 2012

      Merci bien !! Profite bien de ton cours de couture (moi il me manque un peu les bases)…
      Le nom du livre est « Doudous à coudre – 50 modèles faciles à faire » (en photo dans l’article)… Et je suis sûre que tu pourras commencer très prochainement les doudous 😉 En tout cas je te conseille ce bouquin, il est super !!

  • Raphaele
    mars 21, 2012

    Pour une première, je dirais que c’est une réussite, ce doudou est hyper chou ! Ça doit être l’approche de Pâques et tout ça, mais je suis moi-même obsédée par les doudou lapins ces temps-ci.

  • Mademoiselle I do !
    mars 21, 2012

    Merci Liz et à bientôt!

  • Moumounou
    mars 22, 2012

    Et bien je le trouve plutôt réussi ce premier doudou ! Je vois que tu as préféré rester sur une seule pièce pour le corps et les pattes, ce qui rend très bien aussi. Peut être je l’aurai un peu plus rembourré non ?

    • Liz
      mars 22, 2012

      Oui, j’ai préféré commencer facilement avec le moins de pièces possibles… Et pour le rembourrage, je me suis arrêtée car j’avais l’impression que plus je rembourrais le doudou, plus il ressemblait à un « petit boudin » 🙂