Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Joli vide-poche couture et crise de « productivité zéro » !

By 2 m read

IMG_1931Olala, la rédaction de cet article me rappelle à quel point je suis en retard pour tous les cadeaux de naissance

Tous ces petits bébés nés dernièrement et pour lesquels je n’ai encore rien offert… Parfois j’ai vraiment grand honte… J’ai plein d’idées, j’ai même acheté un tricotin pour faire comme Ln avec ses jolis prénoms… Mais voilà, je n’arrive pas à m’aménager du temps (faut dire que les journées sont bien remplies… normal quoi !) et en plus, je manque de motivation… Si j’ai 1/2 heure devant moi : il faut tout sortir, tout préparer, ça marche jamais comme je veux, il me manque toujours un truc, faut le commander sur Internet (ben oui, en Vendée les magasins de loisirs créatifs et compagnie ça court pas les rues et toussa)… En plus, s’il fait nuit, je vois rien et je trouve pas ça intéressant… Bref, je ne créé pas grand chose en ce moment ! C’est grave docteur ? Je crois que je fais une crise (de productivité zéro) ? Comment fait-on pour que ça passe ? On part sur une île déserte pendant 2 semaines ??

 

 

Ayéééé, j’arrête ma « plaignite aiguë »… et je vais vous parler de jolies petites baleines…

Voici un nouveau vide-poche que j’ai réalisé il y a plusieurs mois pour la naissance d’un petit baby ! (ouais et d’ailleurs depuis j’ai rien fais d’autres !!)

Le beau tissu avec ses petites c’est Papa pique et Maman coud <3 (je vous en vais déjà parlé) du jean pour trancher un peu avec le tissu gris clair mais également pour rester dans ce thème « petit mec », de la préparation, de la couture et voici un vide-poche réversible pour y mettre des cotons, des produits ou autre dans la chambre de bébé…

 

IMG_1934

IMG_1931

IMG_1936

IMG_1934

 

Et sinon, vous ça va ?? (ou pas ??)

Vous avez des idées de cadeaux de naissance à me donner ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Comments
  • Myriam
    février 4, 2016

    Pour joindre l’utile à l’agréable, j’avais déjà offert un service d’empreinte de pieds et de mains du nouveau-né aux parents souvent trop fatigués et débordés pour le faire eux même. Une petite recette de pâte à sel, une belle visite dans la nouvelle famille, la prise d’empreinte et voilà, le tour est joué! On peut aussi offrir un service clé en main en offrant aussi l’encadrement. C’est un petit cadeau qui avait vraiment fait plaisir à ceux qui l’ont reçu… Et ils ont été nombreux 😉

    • Liz
      février 4, 2016

      Ha c’est une super idée ça !!! Je la garde sous mon coude 😉

  • Cathy
    février 4, 2016

    Tr§s belle et très beaux tissus.

    J’en ai fait un récemment, de forme carrée et y ai mis des lingettes lavables. Avec cela des bavoirs, une serviette de bain à capuchon et une jolie trousse de toilette
    A voir sur le blog
    http://lespetitesvalises.blogspot.be/2016/01/le-kit-cadeau-de-naissance.html

  • Natacha
    février 5, 2016

    Coucou,
    Si tu es en manque de productivité ou de tuto, je peux t’aider 😉

  • Ln
    février 5, 2016

    Moi c’est l’inverse, les semaines sont tellement longues à l’agence, que je me suis mise en mode égoiste… Quand je rentre à 20h15, une fois que les petits sont couchés et que j’ai grignoté, je fais plein de DIY. Du coup, je ne fais rien dans la maison mais ça me fait un bien fou ! Ps : très joli vide poche !

  • Tithilde86
    février 5, 2016

    Des pêles-mêles et des attrapes-rêves pour les derniers bébés ici (cf mon pinterest)! Mais faut avoir le courage de s’y mettre en effet! Je suis un peu comme vous : je fourmille d’idées mais je n’ai aucun courage pour m’y mettre…

  • fanny
    février 5, 2016

    Ce vide poches est très joli tout comme ceux présentés sur l’autre article.
    Hélas, les journées ne sont pas extensibles et quand on dispose de peu de temps, pas facile de s’installer à faire quelque chose… Alors… tricotiner en regardant une émission à la télé, ou attendre que la motivation revienne et se reposer…

  • Helena
    avril 26, 2016

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir où trouver les étapes pour créer les différents articles (vide poche, bavoirs, etc) que vous présentez.

    Merci je suis débutante en couture et cela m’intéresse beaucoup.

  • Fanny
    novembre 26, 2016

    Bonjour, je trouve le motif super beau !! Dommage que cette marque ne fabrique pas en France par contre 🙁

    Merci pour tes articles.

  • Marie
    août 10, 2017

    Bonjour, je suis vraiment ébloui par ce petit vide poche avec ses motifs hyper-classe. En effet, je suis amateur de couture et je réalise également des petits sacs que je partage sur le site Mon-Cartable.fr de temps en temps. Merci d’avoir partagé ce joli sac.