Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Un calendrier de l’avent, des bons et un petit lutin de noel !

By 2 m read

Après la lettre pour le père noel, il est grand temps de s’occuper du calendrier de l’avent ! Cette année, on réutilise la jolie maison et ses 24 cases, on y glisse des bons… mais c’est surtout l’occasion de faire entrer un petit lutin qui va nous accompagner tout au long du mois de décembre.

Avec 3 enfants, créer un calendrier de l’avent cela demande beaucoup de préparation pour trouver des idées de petits cadeaux qui plairont à 3 tranches d’âge différentes. Alors cette année, on va évidemment y glisser des sucreries… mais pas que ! Des bons pour passer de bons moments en famille et puis cette année. Le 1er décembre verra l’arrivée d’un lutin de noël !

 

Le lutin de noël et sa lettre

J’ai découvert cette tradition grâce à Ciloubidouille, il y a quelques années. Une chouette tradition qui nous vient d’un livre anglais appelé « elf on the shelf ». Le principe ? Chaque année, à partir de thanksgiving et jusqu’au 24, le père noel envoie l’un de ses lutins dans des familles partout dans le monde pour surveiller les plus petits. Et chaque nuit, il fait quelques bêtises que les enfants découvrent au réveil !

Pour le 1er décembre, nous allons donc glisser une petite lettre pour annoncer son arrivée. Si ça vous tente, voici une version à imprimer : lettre du lutin de noël. Avec 3 missions : le trouver, lui donner un nom, puis lui confectionner un lit. Ensuite, chaque soir après le coucher, il me faudra trouver quelles bêtises il fera !

lettre lutin du pere noel - elf on the shelf

 

Les bons du calendrier de l’avent

Dans chaque case, je vais donc glisser, comme le veut la tradition, une petite surprise. Cette année, nous y glisserons quelques bons moments ! Cette fois aussi, je vous propose une version à imprimer ainsi que des bons vierges pour que vous y écriviez ce qui vous plairait : bons calendrier de l’avent.

bons pour - calendrier avent

 

Voilà, plus qu’à patienter jusqu’au 1er décembre pour voir leurs réactions au fur et à mesure !

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.