Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

5 idées récup pour vos magasines

By 2 m read

pile magasinepic cocktail recycléJe lis souvent des magasines et je m’aperçois qu’ils finissent entassés dans un coin… ou directement à la poubelle…

Que de gaspillage, non ???

Du coup, j’ai cherché des idées pour recycler nos magasines et leur donner une seconde vie !

J’ai donc testé pour vous 5 idées récup pour nos magasines préférés !

idées récup papier magasine

Le grand classique : les enveloppes en papier

Rien de bien compliqué ! On découpe la feuille en carré, puis on plie les 4 coins. Pour ajouter une petite touche fantaisie un peu de masking tape pour maintenir le tout ! Et voila un peu d’originalité pour nos boites aux lettres.

idées récup papier magasine

La vraie récup : emballage et boites cadeaux en papier

C’est ce que j’ai trouvé le plus fun ! On créé des boites en papier, on emballe, on enveloppe. Selon le choix des pages de magasine, ça donne des petits paquets colorés très sympas ! Et puis pour tenir le tout, encore du masking tape !

idées récup papier magasine

Le plus compliqué : les pompoms en papier recyclé

Ah ah ah… Ça, c’est le moins réussi. On en voit partout des pompoms… Alors je me suis dit qu’il fallait essayer avec du papier de récup plutôt que d’essayer avec du papier de soie, comme sur le tuto d’un beau jour… Bon, il y a bien une raison en fait. Ce ne fut pas simple car le papier glacé n’est pas le plus facile à travailler même si je suis assez satisfaite du résultat !

idées récup papier magasine

Le plus original : les piques DIY

Très facile à réaliser, on découpe des bandes très fines dans le papier en laissant 1 cm de libre. Ensuite on enroule le tout autour du pique que l’on scotch avec du masking tape. Pour les piques d’apéro ou les piques à cocktails ! Une déco originale et colorée très facile à faire pour vos diners ou apéros dinatoires !

idées récup papier magasine

Le plus déco : le vase récup

Petit vase découvert sur le blog karinethiboult, mon préféré ! Il vous suffit d’enrouler sur elle même les feuilles de papier pour obtenir un joli camaïeu de couleur, à coller sur une boite de conserve. Ensuite, un ruban ou du masking tape pour que rien ne bouge et vous obtenez un vase déco 100% récup.

idées récup papier magasine

Comme vous avez pu le remarquer, beaucoup de masking tape aujourd’hui !!! Mais c’est que je me suis enfin décidée à en acheter chez lovely tape pour tester et du coup j’ai envie d’en coller partout !!!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Comments